Tenue à Tanger du 2è Forum régional des collectivités locales et de la société civile

Tenue à Tanger du 2è Forum régional des collectivités locales et de la société civile

lundi, 10 juin, 2013 à 17:29

Tanger- Les travaux de la 2ème édition du Forum régional des collectivités locales et de la société civile ont été ouverts, lundi à Tanger, sous le thème “Les défis de l’articulation de l’action de la société civile avec les collectivités territoriales dans la perspective de la régionalisation avancée et de l’agenda post 2015”.

Ce forum, organisé en partenariat entre le Conseil régional de Tanger-Tétouan, la Direction générale des collectivités locale (DGCL) et le Programme Art-Gold du PNUD au Maroc, vise à favoriser la concertation et la coordination des actions de développement entre collectivités locales et société civile, à travers des formules innovantes de partenariat.

Intervenant à l’ouverture de cette rencontre, la représentante résidente adjointe du PNUD au Maroc, Ayshanie Labe, a indiqué que ce forum s’inscrit dans le cadre de l’encouragement de la concertation entre les acteurs de la société civile et les collectivités territoriales et le renforcement des capacités de plaidoyer chez la société civile en matière de mise en oeuvre des politiques publiques.

Lire aussi

Agence urbaine de Nador-Driouch-Guercif : Le taux de couverture en documents d’urbanisme porté à 100 pc en 2018

vendredi, 19 avril, 2019 à 23:51

Le taux de couverture en documents d’urbanisme des provinces relevant du ressort territorial de l’Agence urbaine (AU) de Nador-Driouch-Guercif a atteint 100 pc en 2018, a indiqué, vendredi à Nador, le Directeur de l’Agence, Jamal Hanafi.

Marathon international de Rabat (5è édition) : Participation de champions de renommée mondiale représentant 45 pays

vendredi, 19 avril, 2019 à 22:40

La cinquième édition du marathon international de Rabat, qui aura lieu dimanche prochain sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, verra la participation de champions mondiaux représentant 45 pays.

Les musulmans du Danemark marchent pour le respect du Saint Coran

vendredi, 19 avril, 2019 à 21:13

Plusieurs dizaines de musulmans du Danemark ont pris part, vendredi à Copenhague, à une imposante marche pour réclamer le respect du Saint Coran, suite à une série d’actes provocateurs et islamophobes perpétrés récemment par le dirigeant d’un parti extrémiste.