Tenue à Tanger du 2è Forum régional des collectivités locales et de la société civile

Tenue à Tanger du 2è Forum régional des collectivités locales et de la société civile

lundi, 10 juin, 2013 à 17:29

Tanger- Les travaux de la 2ème édition du Forum régional des collectivités locales et de la société civile ont été ouverts, lundi à Tanger, sous le thème “Les défis de l’articulation de l’action de la société civile avec les collectivités territoriales dans la perspective de la régionalisation avancée et de l’agenda post 2015”.

Ce forum, organisé en partenariat entre le Conseil régional de Tanger-Tétouan, la Direction générale des collectivités locale (DGCL) et le Programme Art-Gold du PNUD au Maroc, vise à favoriser la concertation et la coordination des actions de développement entre collectivités locales et société civile, à travers des formules innovantes de partenariat.

Intervenant à l’ouverture de cette rencontre, la représentante résidente adjointe du PNUD au Maroc, Ayshanie Labe, a indiqué que ce forum s’inscrit dans le cadre de l’encouragement de la concertation entre les acteurs de la société civile et les collectivités territoriales et le renforcement des capacités de plaidoyer chez la société civile en matière de mise en oeuvre des politiques publiques.

Lire aussi

L’expérience marocaine est avant-gardiste en matière de systèmes d’information météorologique

mardi, 19 février, 2019 à 20:52

L’expérience marocaine en matière de systèmes d’information météorologique est réussie et avant-gardiste, a affirmé, mardi au Caire, le directeur de la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), Omar Chafaqui.

“Al Moutmir” de l’OCP débarque à Moammedia

mardi, 19 février, 2019 à 20:12

Le Groupe OCP a installé, mardi, son dispositif d’accompagnement des agriculteurs, “Al Moutmir Li Khadamat Al Qorb”, à Mohammedia pour la quatrième étape de la phase dédiée aux cultures maraichères.

La politique du médicament un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc

mardi, 19 février, 2019 à 19:19

La politique du médicament constitue, sans équivoque, un véritable cheval de bataille de la stratégie sanitaire du Maroc, a assuré, mardi à Rabat, le ministre de la Santé, Anass Doukkali.