Plainte pour génocide contre le “Polisario” à Madrid : les victimes convoquées le 12 août à l’Audience Nationale

Plainte pour génocide contre le “Polisario” à Madrid : les victimes convoquées le 12 août à l’Audience Nationale

mercredi, 31 juillet, 2013 à 12:04

Madrid – L’Audience nationale de Madrid, la plus haute juridiction pénale espagnole, a convoqué pour le 12 août prochain les victimes sahraouies qui avaient déposé une plainte contre des dirigeants du “Polisario” pour génocide et violations graves des droits de l’Homme à Tindouf, a-t-on appris auprès des plaignants.

Le tribunal madrilène, qui avait jugé recevable cette plainte déposée en 2007, a remis lundi des notifications aux victimes en vue de comparaître, le 12 août prochain devant l’Audience nationale, a indiqué dans une déclaration à MAP-Madrid, Dahi Aguai, président de l’Association des portés disparus au Polisario, et victime lui-même de ces actes.

Cette convocation, qui concerne également une autre victime des exactions du “Polisario”, Mme Saâdani Malainine, fille du défunt el Wali Seikh Slama, témoigne que la justice espagnole est déterminée à aller de l’avant dans la poursuite des tortionnaires du “Polisario”, a-t-il affirmé.

Lire aussi

C’est quoi le crowdfunding? un spécialiste répond

mercredi, 5 août, 2020 à 14:17

Très en vogue depuis quelques années, le crowdfunding ou financement collaboratif est devenu un mode de financement de plus en plus prisé à travers le monde et représente une alternative innovante aux sources de financement traditionnelles.

Essaouira : Session de formation sur “les Lifeskills” au profit de cadres et de fonctionnaires de la Commune

mercredi, 5 août, 2020 à 14:05

Une session de formation sur les “Lifeskills” est organisée, du 4 au 7 août, au profit de cadres et de fonctionnaires de la Commune d’Essaouira, avec pour objectif de renforcer leurs capacités et compétences professionnelles.

Le CCM prolonge les délais pour le dépôt des demandes de soutien au titre de la 2è session de 2020

mercredi, 5 août, 2020 à 13:45

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a annoncé mercredi une nouvelle prolongation des délais pour le dépôt des demandes de soutien, au profit des sociétés de production cinématographique et audiovisuelle, au titre de la 2è session de l’exercice 2020.