Plainte pour génocide contre le “Polisario” à Madrid : les victimes convoquées le 12 août à l’Audience Nationale

Plainte pour génocide contre le “Polisario” à Madrid : les victimes convoquées le 12 août à l’Audience Nationale

mercredi, 31 juillet, 2013 à 12:04

Madrid – L’Audience nationale de Madrid, la plus haute juridiction pénale espagnole, a convoqué pour le 12 août prochain les victimes sahraouies qui avaient déposé une plainte contre des dirigeants du “Polisario” pour génocide et violations graves des droits de l’Homme à Tindouf, a-t-on appris auprès des plaignants.

Le tribunal madrilène, qui avait jugé recevable cette plainte déposée en 2007, a remis lundi des notifications aux victimes en vue de comparaître, le 12 août prochain devant l’Audience nationale, a indiqué dans une déclaration à MAP-Madrid, Dahi Aguai, président de l’Association des portés disparus au Polisario, et victime lui-même de ces actes.

Cette convocation, qui concerne également une autre victime des exactions du “Polisario”, Mme Saâdani Malainine, fille du défunt el Wali Seikh Slama, témoigne que la justice espagnole est déterminée à aller de l’avant dans la poursuite des tortionnaires du “Polisario”, a-t-il affirmé.

Lire aussi

Le Maroc, une nouvelle fois victime collatérale d’un conflit entre les institutions de l’UE

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:47

La Cour des Comptes de l’Union européenne vient de publier un rapport qui audite la manière avec laquelle la Commission européenne gère les fonds communautaires et dépense l’argent destiné notamment au soutien octroyé au Maroc dans différents domaines. Quoi de plus banal.

L’administration de la prison Moul El Bergui dément que le détenu (H.Z) ait subi un abus quelconque

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:34

L’administration de la prison centrale Moul El Bergui a démenti, mercredi, la teneur de la plainte de la mère du détenu (H.Z), publiée dans un journal national, qui allègue que ledit détenu a subi des abus.

La Jamaïque déterminée à renforcer ses relations de coopération avec le Maroc

mercredi, 11 décembre, 2019 à 16:56

La Jamaïque est déterminée à renforcer et à approfondir ses relations de coopération avec le Royaume du Maroc, notamment à travers la feuille de route pour la coopération couvrant la période 2020-2022, a affirmé, mercredi à Rabat, la ministre des Affaires étrangères et du commerce extérieur de la Jamaïque, Mme Kamina Johnson Smith.