
Rabat : lancement de la campagne SA Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane “Iftar Saim”
Rabat – La campagne Son Altesse Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane “Iftar Saim” a été lancée, mercredi au siège de l’ambassade des Emirats Arabes Unis à Rabat.
Cette initiative humanitaire, dont le coup d’envoi a été donné par l’ambassadeur des Emirats Arabes Unis au Maroc, Al Asri Saeed Ahmed Aldhaheri, s’inscrit dans le cadre de la coopération humanitaire et fraternelle entre les deux pays frères.
S’exprimant à cette occasion, M. Aldhaheri a déclaré que la campagne SA Cheikh Mohammed Ben Zayed Al-Nahyane “Iftar Saim” qui est à sa 19ème édition, est une tradition louable que Son Altesse a toujours “honorée dans le cadre des liens humanitaires forts qui unissent nos deux pays frères, dirigeants et peuples”.
Après avoir adressé ses plus chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux à SM le Roi Mohammed VI à l’occasion du mois béni du Ramadan, le diplomate émirati a expliqué que cette campagne humanitaire fraternelle vise à “promouvoir l’action humanitaire et à alléger les souffrances des catégories vulnérables”.
Cette initiative devra bénéficier à un certain nombre de familles à travers le Royaume dans le cadre de la coopération avec les autorités marocaines, a souligné M. Aldhaheri, se félicitant des efforts des associations de la société civile qui accompagnent cette “campagne fraternelle”.
Lire aussi
L’Afrique mise à l’honneur en Argentine
A l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique, le continent noir a été mis à l’honneur dans la ville de Marcos Paz (banlieue ouest de Buenos Aires), dont 30% de la population au 19ème siècle étaient composés d’afro-descendants.
Visite d’information et de travail à Rabat des Consuls honoraires du Maroc au Canada
Les cinq consuls honoraires du Maroc dans les provinces canadiennes de l’Alberta, du Nouveau Brunswick, de la Saskatchewan, du Manitoba et de la Colombie Britannique ont effectué une visite d’information et de travail dans le Royaume.
SIEL-2023 : l’ancien prix Nobel africain, Wole Soyinka, dissèque le rôle de la littérature comme forme de résistance
Les férus des livres et passionnés de la littérature se sont donnés rendez-vous, vendredi, pour une rencontre organisée dans le cadre de la 28è édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL) avec l’ancien prix Nobel nigérian, Wole Soyinka, qui a disséqué le rôle de la littérature comme forme de résistance.
Dernière Heure
-
L’Afrique mise à l’honneur en Argentine
-
Visite d’information et de travail à Rabat des Consuls honoraires du Maroc au Canada
-
SIEL-2023 : l’ancien prix Nobel africain, Wole Soyinka, dissèque le rôle de la littérature comme forme de résistance
-
M. Bourita exprime la solidarité totale du Maroc avec le Burkina Faso dans ses efforts pour lutter contre l’extrémisme et le terrorisme
-
Marrakech- Safi: Lancement de la plateforme numérique du programme “Jisr” pour l’autonomisation et le leadership
-
Casablanca : Inauguration du centre multiservices “Izdihar” et d’une unité de valorisation des déchets plastiques
-
La position stratégique du Maroc offre aux pays d’Amérique du Sud un accès aux marchés du continent africain (Président du Parlement du Mercosur)
-
Coupe d’Afrique des Nations/U23 (Maroc-2023): la liste finale des 26 joueurs marocains retenus dévoilée
-
Plusieurs représentations diplomatiques saluent le rôle joué par le Maroc pour favoriser une solution politique à la crise libyenne
-
Services sociaux: environ 580.000 bénéficiaires cette année grâce à la numérisation (Mme Hayar)