Rabat: L’égalité genre, prélude à l’autonomisation de la femme (ministre)

Rabat: L’égalité genre, prélude à l’autonomisation de la femme (ministre)

lundi, 9 décembre, 2019 à 22:53

Rabat, 09/12/2019 (MAP)- L’égalité entre les sexes constitue le prélude à l’autonomisation de la femme, a souligné, lundi à Rabat, la ministre de la Solidarité, du Développement social, de l’Égalité et de la famille, Jamila El Moussali.

“L’égalité est un prélude à l’autonomisation de la femme et au renforcement de sa place dans tous les domaines, politique, économique, social et culturel”, a indiqué Mme El Moussali dans une allocution lue en son nom par la Directrice de la Femme au sein du ministère, Fatima Barkane, lors d’un séminaire international sur “l’égalité genre et l’autonomisation des femmes et des filles pour réaliser l’ODD 5 et la vision africaine en matière des droits des femmes”.

Lire aussi

Les travaux sont en cours pour le développement des zones logistiques dans quatre régions du Royaume (Ministre)

mercredi, 29 juin, 2022 à 12:43

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a souligné, mardi à Rabat, que le ministère veille, en coopération et en coordination avec les conseils régionaux, à inclure le développement des zones logistiques dans les contrats programmes de développement régional pour l’aménagement de zones logistiques dans les régions de Souss-Massa, Fès-Meknès, Béni Mellal-Khénifra et Dakhla Oued-Eddahab.

L’AMMC et IFC s’allient pour promouvoir le développement de la finance durable sur le marché des capitaux marocain

mercredi, 29 juin, 2022 à 12:06

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) et la Société financière internationale (IFC – International Finance Corporation) ont signé, mercredi, un nouvel accord de coopération pour le développement de la finance durable sur le marché marocain.

Pedro Sanchez plaide pour le soutien du Maroc, qui souffre des conséquences de l’immigration illégale

mercredi, 29 juin, 2022 à 11:40

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a plaidé, mercredi, pour le soutien du Maroc, qui souffre des conséquences du phénomène de l’immigration illégale.