Rabat: L’égalité genre, prélude à l’autonomisation de la femme (ministre)

Rabat: L’égalité genre, prélude à l’autonomisation de la femme (ministre)

lundi, 9 décembre, 2019 à 22:53

Rabat, 09/12/2019 (MAP)- L’égalité entre les sexes constitue le prélude à l’autonomisation de la femme, a souligné, lundi à Rabat, la ministre de la Solidarité, du Développement social, de l’Égalité et de la famille, Jamila El Moussali.

“L’égalité est un prélude à l’autonomisation de la femme et au renforcement de sa place dans tous les domaines, politique, économique, social et culturel”, a indiqué Mme El Moussali dans une allocution lue en son nom par la Directrice de la Femme au sein du ministère, Fatima Barkane, lors d’un séminaire international sur “l’égalité genre et l’autonomisation des femmes et des filles pour réaliser l’ODD 5 et la vision africaine en matière des droits des femmes”.

Lire aussi

Le CCM prolonge les délais pour le dépôt des demandes de soutien au titre de la 2è session de 2020

mercredi, 5 août, 2020 à 13:45

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a annoncé mercredi une nouvelle prolongation des délais pour le dépôt des demandes de soutien, au profit des sociétés de production cinématographique et audiovisuelle, au titre de la 2è session de l’exercice 2020.

Le Conseil communal de Chichaoua tient une session extraordinaire

mercredi, 5 août, 2020 à 13:45

Le Conseil communal de Chichaoua a tenu, mardi, une session extraordinaire consacrée à l’examen et à l’adoption de nombre de points inscrits à l’ordre du jour.

Explosions au Liban: Macron attendu jeudi à Beyrouth (Elysée)

mercredi, 5 août, 2020 à 13:39

Le président français Emmanuel Macron se rendra, jeudi à Beyrouth, suite à la double explosion survenue mardi au port de la capitale libanaise, faisant plus de 100 morts et 4.000 blessés, a annoncé mercredi l’Élysée.