Réunion d’évaluation des activités de la Commission du dialogue national sur la société civile et les nouvelles prérogatives constitutionnelles

Réunion d’évaluation des activités de la Commission du dialogue national sur la société civile et les nouvelles prérogatives constitutionnelles

lundi, 23 septembre, 2013 à 11:12

Rabat – La Commission du dialogue national sur la société civile et les nouvelles prérogatives constitutionnelles a tenue, dimanche à Rabat, une réunion présidée par Moulay Ismail Alaoui, son président, consacrée à l’évaluation de la première phase du dialogue et de l’ensemble des conclusions et propositions tirées des rencontres organisées aux niveaux local, régional et national.

Lors de cette réunion, la Commission a approuvé son prochain plan d’action (de septembre à décembre), qui comprend notamment l’organisation de rencontres dans les différentes régions du Royaume, de séminaires thématiques ainsi que des séances d’écoutes consacrées à des associations et des acteurs de la société civile.

Dans le même sillage, la commission envisage également de tirer profit des expertises internationales réussies dans trois axes, à savoir les textes législatifs et juridiques pour la mise en œuvre des dispositions de la Constitution relatives aux rôles de la société civile, les fondements de la vie associative, outre la Charte de la démocratie participative.

S’exprimant à cette occasion, M. Ismail Alaoui a rappelé que la commission a pour mission de promouvoir la démocratie nationale en favorisant la participation d’un plus grand nombre d’acteurs de la société civile et d’ONG.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.