Réunion de l’Assemblée générale ordinaire de la Fondation des œuvres sociales de la MAP

Réunion de l’Assemblée générale ordinaire de la Fondation des œuvres sociales de la MAP

vendredi, 3 mai, 2019 à 15:30

Rabat – La Fondation des œuvres Sociales de l’Agence marocaine de presse (MAP) a tenu, vendredi à Rabat, son Assemblée générale ordinaire, sous la présidence de M. Khalil Hachimi Idrissi, directeur général de la MAP et président de la Fondation.

Il a été procédé, à cette occasion, à l’examen des rapports moral, financier et de l’audit des comptes de l’exercice 2018, ainsi que le Plan d’action et le budget pour l’année 2019.

Dans son allocution liminaire, M. Hachimi s’est félicité de la qualité des prestations qu’offre la Fondation à tout le personnel de la MAP, en activité ou à la retraite, et ambitionne à l’amélioration de ces prestations, afin que la Fondation devienne une référence nationale en matière de prestations sociales et activités culturelles.

Le président s’est dit prêt à apporter son soutien à toute initiative ou activité, présentées à la Fondation, ayant un impact direct sur le personnel actif ou retraité de la MAP, pourvu qu’elle soit en phase avec les objectifs de la Fondation.

À ce titre, l’Assemblée générale a adopté la création d’une « commission retraités », dont la présidence a été confiée à M. Azegrar Ayad, ingénieur en retraite et membre de la Fondation, avec pour mission de réfléchir sur une nouvelle génération de prestations destinées aux retraités de l’Agence.

A l’issue de cette Assemblée Générale Ordinaire, plusieurs résolutions ont été adoptées à l’unanimité dont les rapports moral, financier et de l’audit des comptes relatifs à l’exercice 2018.

L’Assemblée Générale a également donné quitus plein et entier au Bureau de la Fondation pour sa gestion au cours de l’exercice 2018 et a adopté le plan d’action et le budget pour l’année 2019.

Lire aussi

L’augmentation du budget alloué à la santé, source la plus importante d’accroissement du financement du secteur 

mercredi, 19 juin, 2019 à 15:53

L’augmentation du budget alloué à la santé demeure la source la plus importante d’accroissement du financement de ce secteur, a-t-on souligné lors d’un atelier thématique organisé mercredi à Salé sur “la mobilisation des fonds pour le système de santé entre limites de la capacité contributive et besoins du financement des soins”.

L’Aerospace Moroccan Cluster s’allie avec le groupement flamand FLAG pour développer la recherche au service de l’industrie aérospatiale

mercredi, 19 juin, 2019 à 14:18

Le Cluster Aéronautique du Maroc “Aerospace Moroccan Cluster” (AMC) et le groupement industriel flamand “Flemish Aerospace Group” (FLAG) ont convenu de développer des projets de recherche collaboratifs et échanger des informations entre les deux organisations pour la promotion de l’industrie aérospatiale.

18ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde: Une belle histoire musicale et humaine qui atteint l’âge de la maturité

mercredi, 19 juin, 2019 à 13:02

Rabat et le Maroc ont leur propre festival de musique et pas n’importe quel festival, le deuxième au monde en matière d’affluence.