Réunion de l’Assemblée générale ordinaire de la Fondation des œuvres sociales de la MAP

Réunion de l’Assemblée générale ordinaire de la Fondation des œuvres sociales de la MAP

vendredi, 3 mai, 2019 à 15:30

Rabat – La Fondation des œuvres Sociales de l’Agence marocaine de presse (MAP) a tenu, vendredi à Rabat, son Assemblée générale ordinaire, sous la présidence de M. Khalil Hachimi Idrissi, directeur général de la MAP et président de la Fondation.

Il a été procédé, à cette occasion, à l’examen des rapports moral, financier et de l’audit des comptes de l’exercice 2018, ainsi que le Plan d’action et le budget pour l’année 2019.

Dans son allocution liminaire, M. Hachimi s’est félicité de la qualité des prestations qu’offre la Fondation à tout le personnel de la MAP, en activité ou à la retraite, et ambitionne à l’amélioration de ces prestations, afin que la Fondation devienne une référence nationale en matière de prestations sociales et activités culturelles.

Le président s’est dit prêt à apporter son soutien à toute initiative ou activité, présentées à la Fondation, ayant un impact direct sur le personnel actif ou retraité de la MAP, pourvu qu’elle soit en phase avec les objectifs de la Fondation.

À ce titre, l’Assemblée générale a adopté la création d’une « commission retraités », dont la présidence a été confiée à M. Azegrar Ayad, ingénieur en retraite et membre de la Fondation, avec pour mission de réfléchir sur une nouvelle génération de prestations destinées aux retraités de l’Agence.

A l’issue de cette Assemblée Générale Ordinaire, plusieurs résolutions ont été adoptées à l’unanimité dont les rapports moral, financier et de l’audit des comptes relatifs à l’exercice 2018.

L’Assemblée Générale a également donné quitus plein et entier au Bureau de la Fondation pour sa gestion au cours de l’exercice 2018 et a adopté le plan d’action et le budget pour l’année 2019.

Lire aussi

Atmosphère calme et respect des procédures dans les bureaux de vote (observateurs)

dimanche, 15 septembre, 2019 à 15:17

La mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE UE) a annoncé, dimanche, avoir “constaté, jusqu’à présent”,

Ministère de la Culture: Attribution du dépôt légal à plus de 4.300 ouvrages au cours des huit premiers mois de 2019

dimanche, 15 septembre, 2019 à 15:15

Le ministère de la Culture et de la Communication -Département Culture- a annoncé que la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc a attribué,

La Conférence de la CEDEAO décide de contribuer financièrement aux efforts communautaires de lutte contre le terrorisme

dimanche, 15 septembre, 2019 à 14:02

Les Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest