Settat: La société civile jouit d’une place particulière dans la nouvelle Constitution (Choubani)

Settat: La société civile jouit d’une place particulière dans la nouvelle Constitution (Choubani)

jeudi, 25 juillet, 2013 à 10:49

Settat – Le ministre chargé des relations avec le Parlement et la société civile, El Habib Choubani a affirmé, mercredi à Settat, que la société civile occupe aujourd’hui une place de choix dans la nouvelle Constitution.

M. Choubani, qui s’exprimait lors d’une rencontre organisée par le réseau “Amal Chaouia” des associations civiles, sous le thème “Le rôle de la société civile à travers la nouvelle constitution”, a indiqué que la société civile, dont l’action est basée sur le volontariat, constitue un levier pour jeter les bases d’un développement social dans un espace public ouvert, guidé par les valeurs de la citoyenneté et les principes de la démocratie et des droits de l’Homme.

 

Lire aussi

La Chambre des représentants tient lundi une séance plénière pour le parachèvement de la composition de ses organes

vendredi, 19 avril, 2024 à 12:06

La Chambre des représentants tient, lundi prochain, une séance plénière consacrée au parachèvement de la composition de ses organes.

La Bourse de Casablanca démarre en hausse

vendredi, 19 avril, 2024 à 10:39

La Bourse de Casablanca a démarré en hausse vendredi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,16% à 13.477,54 points (pts).

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.