Settat: La société civile jouit d’une place particulière dans la nouvelle Constitution (Choubani)

Settat: La société civile jouit d’une place particulière dans la nouvelle Constitution (Choubani)

jeudi, 25 juillet, 2013 à 10:49

Settat – Le ministre chargé des relations avec le Parlement et la société civile, El Habib Choubani a affirmé, mercredi à Settat, que la société civile occupe aujourd’hui une place de choix dans la nouvelle Constitution.

M. Choubani, qui s’exprimait lors d’une rencontre organisée par le réseau “Amal Chaouia” des associations civiles, sous le thème “Le rôle de la société civile à travers la nouvelle constitution”, a indiqué que la société civile, dont l’action est basée sur le volontariat, constitue un levier pour jeter les bases d’un développement social dans un espace public ouvert, guidé par les valeurs de la citoyenneté et les principes de la démocratie et des droits de l’Homme.

 

Lire aussi

M. Kayouh reçoit la médaille d’or du Sénat français

lundi, 18 novembre, 2019 à 22:04

M. Abdessamad Kayouh, Premier-vice président de la Chambre des Conseillers et Président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-France a reçu, lundi au Palais du Luxembourg à Paris, la médaille d’or du Sénat français.

Coupe du Trône: La fierté et l’euphorie s’emparent de Hay Mohammadi

lundi, 18 novembre, 2019 à 20:12

Un sentiment de fierté, mêlé à une euphorie sincère, s’est emparé des habitants de Hay Mohammadi, quartier mythique de Casablanca, après la victoire de l’équipe locale du Tihad Athletic Sport (TAS) en finale de la Coupe du Trône de football, lundi à Oujda.

Vidéo montrant un individu en cours de négociation avec une femme pour intervenir en faveur de sa mère détenue: déferrement de 4 personnes devant le TPI de Casablanca

lundi, 18 novembre, 2019 à 19:10

Quatre personnes ont été déférées devant le Tribunal de première instance (TPI) de Casablanca sur fond de l’arrestation de la personne parue dans une vidéo en train de négocier avec une femme, pour intervenir en faveur de sa mère détenue en prison afin d’obtenir une peine atténuée en contrepartie d’une somme d’argent.