Signature à Dakar d’une convention entre l’Ordre national des ingénieurs géomètres topographes du Maroc et son homologue sénégalais

Signature à Dakar d’une convention entre l’Ordre national des ingénieurs géomètres topographes du Maroc et son homologue sénégalais

vendredi, 29 novembre, 2019 à 19:11

Dakar – Une convention spécifique a été signée, vendredi à Dakar, entre l’Ordre National des Ingénieurs Géomètres Topographes (ONIGT) du Maroc et l’Ordre National des Géomètres Experts du Sénégal (ONGES) visant le renforcement des capacités et la formation des géomètres topographes sénégalais.

Ce document, qui fait suite à la convention cadre signée entre les deux parties en 2015, a été paraphé par le président du conseil national de l’ONIGT, M. Khalid Yousfi et le président de l’ONGES, M. Mamadou Ndir.

Lire aussi

Coronavirus/Brésil : Plusieurs régions entament une réouverture de l’économie malgré l’accélération de la contagion

lundi, 1 juin, 2020 à 23:10

Plusieurs villes de Sao Paulo, Ceará, Amazonas et Pará, quatre États des plus touchés par la pandémie du nouveau coronavirus, ont entamé, lundi, la réouverture progressive de leurs économies.

Procès à distance: 1.469 audiences tenues entre le 27 avril et le 29 mai

lundi, 1 juin, 2020 à 22:57

Un total de 1.469 séances à distance ont été tenues dans les différents tribunaux du Royaume entre le 27 avril et le 29 mai, une période durant laquelle 22.268 affaires ont été mises au rôle et 9.035 ont été tranchées, a indiqué le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).

Marrakech: Focus sur les mécanismes de relance post-confinement du secteur du transport touristique

lundi, 1 juin, 2020 à 20:58

Une réunion de travail a été tenue, lundi à Marrakech, entre le Conseil communal de Marrakech et les professionnels du secteur du transport touristique, avec comme objectif d’examiner les mécanismes à mettre en œuvre en vue d’atténuer les répercussions socio-économiques de la crise induite par la pandémie du Coronavirus (Covid-19) sur ce secteur.