Signature d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et le Soudan dans le domaine judicaire

Signature d’un mémorandum d’entente entre le Maroc et le Soudan dans le domaine judicaire

jeudi, 24 avril, 2014 à 17:33

Khartoum  – Le Maroc et le Soudan ont signé, jeudi à Khartoum, un mémorandum d’entente dans le domaine judiciaire.

Ce mémorandum a été signé par le Procureur-général du Roi près de la Cour de cassation, Mustapha Meddah, et le procureur général de la République du Soudan, Omar Ahmed Mohamed.

Les deux parties visent, à travers la signature de ce mémorandum, à renforcer les liens de coopération entre les parquets généraux des deux pays, l’échange de visites, des expériences, des lois et des publications.

Ce mémorandum, qui s’inscrit dans le cadre de la coopération judiciaire entre les parquets généraux des deux pays, s’assigne pour objectif d’enrichir et développer les expériences desdites institutions judiciaires au Maroc et au Soudan et de contribuer à améliorer leur rendement au service de la justice de façon générale.

Lire aussi

Maroc: Repli de 18% de la demande étrangère au T2 (HCP)

lundi, 6 juillet, 2020 à 9:53

La demande étrangère adressée au Maroc se serait infléchie de 18% au deuxième trimestre 2020, dans le sillage du repli du commerce mondial des biens, indique le Haut-Commissariat au plan (HCP).

Championnat international virtuel de karaté “Goju-Ryu”: Le Marocain Aziz Krir remporte le titre

lundi, 6 juillet, 2020 à 9:11

Le Marocain Aziz Krir a remporté le championnat international virtuel de karaté “Goju-Ryu” dans la catégorie des 35 ans, organisé récemment en Inde.

Les examens du Bac déroulés dans de “bonnes” conditions d’organisation et de respect des mesures préventives (ministère)

dimanche, 5 juillet, 2020 à 19:13

La première étape de la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat (2020) pour les candidats des filières littéraires, des sciences humaines et de l’enseignement originel, s’est déroulée dans de bonnes conditions, en termes de mesures préventives et organisationnelles, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.