• Accueil
Le 1er Rabie-I 1442 correspond au dimanche 18 octobre et Aid Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 29 octobre (ministère)

Le 1er Rabie-I 1442 correspond au dimanche 18 octobre et Aid Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 29 octobre (ministère)

samedi, 17 octobre, 2020 à 20:34

Rabat- Le mois de Rabie-I 1442 de l’hégire débutera le dimanche 18 octobre, et Aïd Al Mawlid Annabawi sera célébré jeudi 29 octobre 2020, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le ministère a précisé dans un communiqué que l’observation du croissant lunaire du mois de Rabie-I 1442 de l’hégire a été confirmée dans la soirée du samedi 29 Safar 1442 de l’hégire correspondant au 17 octobre 2020.

Puisse Dieu, en ce mois béni, combler SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, de Sa bénédiction et de Ses bienfaits, et de renouveler pareille occasion pour le Souverain dans la grandeur et la gloire, pour SAR le Prince héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale dans le bonheur et les bienfaits, et pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique dans le progrès, la prospérité, la paix et la quiétude.

Lire aussi

Marrakech : Actualisation de la convention de partenariat entre l’Université Cadi Ayyad et le CNDH

vendredi, 23 octobre, 2020 à 21:34

L’Université Cadi Ayyad (UCA) et le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) ont procédé, jeudi à Marrakech, à l’actualisation de la convention de partenariat conclue en 2013 entre les deux parties en vue de l’implication du système universitaire dans la diffusion de la culture des droits humains et des valeurs de citoyenneté constructive.

Khénifra : Signature d’un accord pour le soutien des centres d’accueil mère-enfant en situation difficile

vendredi, 23 octobre, 2020 à 21:26

Un accord a été signé, récemment, à Khénifra, pour le soutien des centres d’accueil et de prise en charge des mères et des enfants en situation difficile au niveau provincial, et ce dans le cadre du programme mis en œuvre à cet égard par l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

La Belgique annonce le recours à l’armée pour lutter contre le coronavirus

vendredi, 23 octobre, 2020 à 21:14

Le Conseil des ministres du gouvernement fédéral belge a validé vendredi un déploiement de 1.500 militaires pour contribuer à la lutte contre la pandémie de coronavirus.