‘‘2014, Année de Feu SM Mohammed V’’, une manifestation pour célébrer le nationalisme du père de la Nation

‘‘2014, Année de Feu SM Mohammed V’’, une manifestation pour célébrer le nationalisme du père de la Nation

jeudi, 6 mars, 2014 à 10:26

Casablanca – La manifestation “2014, Année de Feu SM Mohammed V” sera une occasion pour célébrer le nationalisme du père de la Nation, a annoncé, mercredi à Casablanca, la fondation Mohamed Zerktouni pour la Culture et les Recherches, initiatrice de l’événement.

Dévoilant devant la presse le programme de cette manifestation organisée sous le thème “Mémoire d’un Roi, mémoire d’un peuple”, le président de la Fondation, Abdelkarim Zerktouni, a souligné que cette initiative ambitionne de préserver la mémoire collective nationale des Marocains comme elle se veut une occasion pour vulgariser la perception des valeurs nationales et appeler les jeunes à en de tirer des leçons.

Il a relevé qu’en dépit de l’existence d’une riche documentation sur le regretté souverain, sa biographie attire encore l’intérêt de plusieurs chercheurs pour découvrir davantage de réalité sur la période du colonialisme, notant à cet égard que la personnalité du Roi Mohammed Ben Youssef inspire toujours les historiens et les chercheurs.

Feu SM Mohammed V constitue une image typique du Père de la Nation et porte-parole officiel de ses aspirations, a affirmé M.Zerktouni qui retient que malgré la réussite de la recherche scientifique dans l’exploration des mystères de cette corrélation innée entre le regretté souverain et le mouvement de la libération nationale, il reste toujours des mystères à découvrir et à explorer sur la personnalité du Roi Mohammed V.

 

Lire aussi

Mise en échec à Bab Sebta d’une tentative de trafic de 17,5 kg de chira

dimanche, 22 septembre, 2019 à 20:15

Les éléments de la brigade de contrôle conjointe de la Douane et de la Sûreté nationale opérant au point de passage de Bab Sebta ont mis en échec, samedi, une tentative de trafic de 17,5 kilogrammes de chira sous forme de plaquettes, a-t-on appris de source douanière.

Ouverture au Caire du Festival “Samaa” avec la participation du Maroc

dimanche, 22 septembre, 2019 à 19:35

Le coup d’envoi de la 12è édition du festival “Samaa” de la musique spirituelle et du chant a été donné, samedi soir au Caire, avec la participation de troupes provenant de 24 pays, dont le Maroc.

L’acteur marocain Ahmed Saâri n’est plus

dimanche, 22 septembre, 2019 à 18:10

L’artiste marocain Ahmed Saâri est décédé, dimanche matin à Casablanca à l’âge de 75 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.