L’association “Sala Al Moustaqbal” se félicite du  lancement du Programme de mise à niveau urbaine intégrée de la ville (communiqué)

L’association “Sala Al Moustaqbal” se félicite du lancement du Programme de mise à niveau urbaine intégrée de la ville (communiqué)

samedi, 15 février, 2014 à 15:43

Rabat – L’association “Sala Al Moustaqbal” (Salé l’avenir) s’est félicitée du lancement du Programme de mise à niveau urbaine intégrée de cette ville (2014-2016), appelant à l’élaboration d’un programme de développement intégré pour cette cité millénaire et ses environs.

Dans un communiqué rendu public au terme d’une réunion de son bureau exécutif consacrée à ce Programme dont la cérémonie de lancement avait été présidée mercredi à Salé par SM le Roi Mohammed VI, l’association se dit “fière” de la haute sollicitude dont le Souverain entoure cette cité.

Ce geste royal s’inscrit dans le cadre des orientations de SM le Roi visant le développement des tissus urbains des villes du Royaume de manière harmonieuse et équilibrée, ainsi que la préparation des conditions d’un milieu de vie de qualité et de la réalisation du développement durable, souligne la même source.

L’association estime, en outre, que cette initiative royale illustre l’intérêt permanent accordé par le Souverain à cette ville, dans le but de sauvegarder son héritage historique, améliorer le cadre de vie de sa population et insuffler une nouvelle dynamique à son développement socio-économique.

Elle a souligné l’importance de la signature de la convention de partenariat relative au Programme de mise à niveau urbaine intégrée de la ville de Salé, ainsi que les axes de ce programme, à savoir la préservation de la culture et du patrimoine de la ville, le renforcement des infrastructures de base, le développement du secteur touristique et de l’artisanat, la lutte contre l’habitat insalubre.

Le programme de mise à niveau urbaine intégrée de la ville de Salé ambitionne la réhabilitation de l’ancienne médina de Salé, des foundouks et des habitations menaçant ruine, la promotion des métiers de l’artisanat, la restauration des monuments historiques de la ville, l’aménagement de la corniche et de la route côtière, la mise à niveau de certaines avenues (Hay Essalam, Abderrahim Bouabid, Atlas Al Kabir, Ibn Al Haitam) et des entrées de la ville, ainsi que la qualification des quartiers sous-équipés.

L’association a appelé, par ailleurs, à envisager ce programme dans le cadre d’une vision globale et intégrée prenant en considération les communes de Bouknadel, d’Ain Atiq (Province de Skhirat-Temara) et de Sidi Allal El Bahraoui (Province de Khemissat), de façon à mettre en valeur les différentes composantes de ce grand pôle urbain.

Lire aussi

La “Bissara”, l’incontournable plat des hivers

jeudi, 9 décembre, 2021 à 11:39

En cette période des journées glaciales de l’hiver, l’incontournable soupe de fève “Bissara” vient en tête des plats marocains anti-froid. Servie chaude, cette soupe veloutée reste un plat économique riche en protéines et surtout facile à préparer.

Corée du Sud : La crise sanitaire s’aggrave sur fond de craintes pour l’économie

jeudi, 9 décembre, 2021 à 11:22

La Corée du Sud a enregistré jeudi un nombre record d’infections quotidiennes au Covid-19 pour la deuxième journée consécutive, un bilan qui commence à susciter des craintes de voir la crise sanitaire torpiller les gains économiques réalisés par le pays en 2021

Chine: feu vert pour un traitement contre la Covid-19

jeudi, 9 décembre, 2021 à 11:18

La Chine a donné pour la première fois son accord pour un traitement contre la Covid-19, dans le sillage d’une reprise épidémique avec l’apparition du variant Omicron