Kénitra: Huit mois de prison pour 5 étudiants poursuivis pour violence contre les forces de l’ordre

Kénitra: Huit mois de prison pour 5 étudiants poursuivis pour violence contre les forces de l’ordre

mercredi, 5 mars, 2014 à 16:26

Kénitra – Le tribunal de première instance de Kénitra a condamné, dans la nuit de mardi à mercredi, à huit mois de prison ferme chacun cinq étudiants de la faculté des lettres et des sciences humaines de l’université Ibn Tofail de Kénitra accusés, notamment, d’actes de violence contre les forces de l’ordre et de désobéissance.

Les étudiants condamnés également à une amende de 1000 dh chacun, étaient poursuivis pour des actes de violence contre les forces de l’ordre commis en décembre dernier. Ils avaient été arrêtés le 20 janvier dernier et leur procès avait débuté le 24 du même mois et avait été reporté à plusieurs reprises.

Les étudiants de la faculté des lettres, rappelle-t-on, avaient organisé des manifestations pour réclamer notamment l’ouverture de davantage de laboratoires doctorants, le droit des titulaires de master à poursuivre leurs études et l’augmentation du nombre des directeurs de thèse.

 

Lire aussi

Casablanca-Settat : le Conseil de la région approuve les documents constitutifs de la société régionale multiservices

vendredi, 19 avril, 2024 à 18:38

Le Conseil de la région de Casablanca-Settat a approuvé en session extraordinaire, les documents constitutifs de la Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat.

Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente entre les ministères publics marocain et russe

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:54

La présidence du ministère public au Maroc et son homologue de la Fédération de Russie ont signé, vendredi à Rabat, un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération dans les domaines relatifs à l’action des parquets.

La direction de la prison locale d’El Jadida 2 réfute “les allégations infondées” sur “la privation des détenus de la nourriture”

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:34

La direction de la prison locale El Jadida 2 a démenti, vendredi, les allégations “infondées” d’un ex-détenu prétendant que “les prisonniers sont privés de nourriture”.