Atelier régional à Casablanca sur l’inclusion des considérations des droits humains et de la primauté du droit dans la stratégie arabe de lutte contre le terrorisme

Atelier régional à Casablanca sur l’inclusion des considérations des droits humains et de la primauté du droit dans la stratégie arabe de lutte contre le terrorisme

jeudi, 25 novembre, 2021 à 18:50

Rabat – Le Bureau des Nations Unies contre le terrorisme (UNOCT) et le Conseil des ministres arabes de l’Intérieur ont organisé, les 23 et 24 novembre à Casablanca, en coordination avec le gouvernement du Royaume du Maroc, un atelier régional consacré à la discussion de la question d’inclusion des considérations des droits de l’Homme et de la primauté du droit dans la stratégie arabe de lutte contre le terrorisme.

Cet atelier vise à mettre en place un cadre régional pour faire face au terrorisme et à l’extrémisme, à travers une approche holistique et multidisciplinaire garantissant une réponse efficiente face à ce fléau, tout en s’attaquant aux conditions propices à sa propagation et en assurant le respect des principes des droits de l’Homme ainsi que de la primauté du droit, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Dans le même cadre, une réunion de coordination de la Haute commission arabe chargée du suivi du développement de la stratégie régionale s’est tenue jeudi à Casablanca.

Cet événement a permis de discuter des priorités et des défis et d’échanger autour des meilleures pratiques concernant les questions relatives aux droits de l’Homme et à la primauté du droit et contenues dans ladite stratégie, conclut le communiqué.

Lire aussi

Le renforcement de la coopération bilatérale et régionale au centre d’une série d’entretiens de MM. Talbi Alami et Mayara à Madrid

vendredi, 26 novembre, 2021 à 21:13

Les présidents de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, et de la Chambre des Conseillers, Enaam Mayara, ont eu, vendredi à Madrid, une série d’entretiens avec plusieurs responsables parlementaires participant aux travaux de la 143e Assemblée de l’Union interparlementaire (UIP), qui se tient du 26 au 30 novembre dans la capitale espagnole.

Marrakech : M. Ouahbi salue les actions et réalisations de la DGAPR en faveur des femmes détenues

vendredi, 26 novembre, 2021 à 20:03

Le ministre de la justice, M. Abdellatif Ouahbi, s’est félicité, vendredi à Marrakech, des réalisations accomplies par la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) en faveur des femmes détenues dans les établissements pénitentiaires du Royaume.

ISIC: remise du “Prix journalistique d’excellence de l’ISIC”

vendredi, 26 novembre, 2021 à 18:42

Les deux lauréats Ayoub Chabli et Wissal Dribou ont été respectivement primés pour leurs reportages intitulés “Les réfugiés et la Covid: double souffrance” et “Les réfugiés et La pandémie: que s’est-il passé ?”.