Mme Ammor appelle à maintenir l’effort de redynamisation de la destination Souss-Massa

Mme Ammor appelle à maintenir l’effort de redynamisation de la destination Souss-Massa

jeudi, 25 novembre, 2021 à 20:36

Rabat – La ministre du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatima-Zahra Ammor, a appelé, jeudi, à maintenir l’effort de redynamisation de la destination de la région Souss-Massa par la consolidation de l’offre balnéaire existante.

Lors d’une visite de terrain des projets structurants du département du tourisme dans la région Souss-Massa, Mme Ammor a également souligné l’importance d’introduire de nouveaux produits tels le tourisme culturel, rural ou l’éco-tourisme, indique un communiqué du département du Tourisme.

“Dans un contexte global où le Covid-19 fait désormais partie de l’équation, la région Souss-Massa doit répondre aux nouvelles attentes des visiteurs par des produits touristiques diversifiés”, a ajouté la même source, notant que cette visite a été l’occasion de mettre l’accent sur la construction d’un écosystème de TPME local porté par le capital humain de la région.

En effet, la formation et l’accompagnement des femmes et des jeunes restent les priorités pour le ministère, a précisé le communiqué, indiquant que ces objectifs seront atteints dans le futur par la création d’un incubateur de projets touristiques dans la région.

En marge de son déplacement, Mme Ammor a assisté au “Souss Massa Days”, un événement de réflexion sur l’avenir du tourisme dans la région.

En présence du Wali de la région Souss-Massa et du Directeur Général de la SMIT, la ministre a pris connaissance de l’avancement des projets réalisés en partenariat avec la Région et le Conseil de la ville d’Agadir, a fait savoir le département du Tourisme, ajoutant qu’à l’issue de cette visite, il a été décidé avec les autorités locales d’accélérer la réalisation des chantiers visités pour s’inscrire dans la dynamique de transformation que connait la région.

Lire aussi

La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:38

Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu’interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.