Larache: la Marine Royale avorte une opération de trafic de stupéfiants, deux tonnes de chira saisis

Larache: la Marine Royale avorte une opération de trafic de stupéfiants, deux tonnes de chira saisis

vendredi, 26 novembre, 2021 à 16:57

Rabat – Un garde-côtes de la Marine Royale en patrouille maritime au large de Larache a avorté, vendredi matin, une opération de trafic de stupéfiants, apprend-on de source militaire.

Après une course poursuite, le Garde-Côtes a empêché un cormoran de récupérer à partir d’un autre moyen, 47 ballots de stupéfiant, précise-ton de même source.

Cette opération a permis d’arrêter trois délinquants espagnols et un français, et de saisir environ deux tonnes de chira en plus des moyens utilisés, ajoute-on.

Les mis en cause, le matériel et la cargaison saisis ont été ramenés au port de Larache et remis à la Gendarmerie Royale pour les procédures administratives d’usage.

Lire aussi

L’action gouvernementale converge avec les dispositions du NMD (Experte)

vendredi, 21 janvier, 2022 à 11:51

L’action gouvernementale évolue dans un sens favorable aux dispositions du Nouveau modèle de développement (NMD), a indiqué, jeudi soir à Casablanca, l’expert-comptable et vice-présidente de l’Ordre des Experts-comptables du Maroc, Laila El Andaloussi, lors de la plénière mensuelle du Centre des jeunes dirigeants d’entreprises(CJD).

France/Covid: près de 19.000 classes fermées, un record depuis le début de la pandémie

vendredi, 21 janvier, 2022 à 11:00

Un total de 18.786 classes sont actuellement fermées en France à cause de la pandémie du Covid-19, ce qui représente 3,56% des 527.200 classes du pays, a annoncé vendredi le ministère de l’Education nationale.

L’IPC annuel moyen en hausse de 1,4% en 2021 (HCP)

vendredi, 21 janvier, 2022 à 9:35

Casablanca – L’indice des prix à la consommation (IPC) annuel moyen a enregistré, au terme de l’année 2021, une augmentation de 1,4% par rapport à l’année 2020, indique le Haut-Commissariat au Plan (HCP).