Midelt: interpellation d’un individu pour implication présumée dans une tentative de trafic de 500 kg de chira

Midelt: interpellation d’un individu pour implication présumée dans une tentative de trafic de 500 kg de chira

vendredi, 26 novembre, 2021 à 13:30

Rabat – Les éléments de la Brigade de la police judiciaire relevant du district de sûreté de Midelt ont réussi, vendredi matin, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à interpeller un multirécidiviste pour son implication présumée dans une tentative de trafic de 500 Kg de chira.

Le suspect (47 ans) a été interpellé au niveau d’un point de contrôle routier à l’entrée de la ville de Midelt, immédiatement après son arrivée à bord d’un camion de transport des marchandises, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les perquisitions effectuées ont permis la saisie, à l’intérieur du véhicule, de 20 ballots de chira d’un poids total de 500 kilogrammes (kg), précise le communiqué.

Le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée par la parquet compétent, afin de déterminer les éventuelles ramifications de cette activité criminelle et tous les actes criminels attribués à la personne concernée, a ajouté la DGSN.

Lire aussi

L’action gouvernementale converge avec les dispositions du NMD (Experte)

vendredi, 21 janvier, 2022 à 11:51

L’action gouvernementale évolue dans un sens favorable aux dispositions du Nouveau modèle de développement (NMD), a indiqué, jeudi soir à Casablanca, l’expert-comptable et vice-présidente de l’Ordre des Experts-comptables du Maroc, Laila El Andaloussi, lors de la plénière mensuelle du Centre des jeunes dirigeants d’entreprises(CJD).

France/Covid: près de 19.000 classes fermées, un record depuis le début de la pandémie

vendredi, 21 janvier, 2022 à 11:00

Un total de 18.786 classes sont actuellement fermées en France à cause de la pandémie du Covid-19, ce qui représente 3,56% des 527.200 classes du pays, a annoncé vendredi le ministère de l’Education nationale.

L’IPC annuel moyen en hausse de 1,4% en 2021 (HCP)

vendredi, 21 janvier, 2022 à 9:35

Casablanca – L’indice des prix à la consommation (IPC) annuel moyen a enregistré, au terme de l’année 2021, une augmentation de 1,4% par rapport à l’année 2020, indique le Haut-Commissariat au Plan (HCP).