Suspension des vols Maroc-France: Air France maintient son programme les 26, 27 et 28 novembre 2021

Suspension des vols Maroc-France: Air France maintient son programme les 26, 27 et 28 novembre 2021

vendredi, 26 novembre, 2021 à 21:41

Casablanca – La compagnie aérienne Air France a annoncé, vendredi, le maintien de son programme de vols de et vers le Maroc les 26, 27 et 28 novembre 2021 et ce, afin de faciliter le retour de ses clients, suite à la décision des autorités marocaines de fermer les frontières aériennes entre le Maroc et la France à compter du 28 novembre 2021 à 23h59.

“Air France a pris connaissance de la décision des autorités marocaines de fermer les frontières aériennes entre le Maroc et la France à compter du 28 novembre 2021 23h59. Afin de faciliter le retour de ses clients, Air France maintient son programme de vols de et vers le Maroc les 26, 27 et 28 novembre 2021 et l’adaptera (ou le renforcera) si nécessaire”, indique la compagnie dans un communiqué.

Concernant son programme de vols à compter du 29 novembre, la compagnie précise qu’à ce stade, tous les vols au départ de France et à destination du Maroc sont annulés (du 29 novembre) au 05 décembre.

Les clients réservés sont informés individuellement et peuvent demander un remboursement ou un avoir selon la politique commerciale de la compagnie, fait savoir la même source.

S’agissant du programme de vols à compter du 05 décembre, il sera communiqué ultérieurement.

Dans le sens Maroc vers France, Air France est en attente des modalités applicables à compter du 29 novembre 2021. Les clients réservés seront informés individuellement dès que possible.

Par ailleurs, Air France souligne que les clients concernés par les annulations peuvent demander le remboursement de leur réservation.

“Pour les clients dont le vol est pour le moment maintenu, nos mesures commerciales vous permettent de reporter votre voyage sans frais de modification, ou annuler votre voyage et obtenir un avoir remboursable ou un remboursement (selon les conditions tarifaires de votre billet)”, conclut le communiqué.

Lire aussi

Coopération universitaire Maroc-Mexique: Trois questions au président de l’Université nationale autonome du Mexique

vendredi, 21 janvier, 2022 à 12:46

L’Université nationale autonome du Mexique est l’institution universitaire la plus importante dans le pays d’Amérique du Nord. Elle est aussi la plus grande université à campus unique dans les deux continents américains en nombre d’étudiants et la seule université mexicaine à compter parmi ses lauréats des prix Nobel. Son campus est aussi classé par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l’humanité.

L’action gouvernementale converge avec les dispositions du NMD (Experte)

vendredi, 21 janvier, 2022 à 11:51

L’action gouvernementale évolue dans un sens favorable aux dispositions du Nouveau modèle de développement (NMD), a indiqué, jeudi soir à Casablanca, l’expert-comptable et vice-présidente de l’Ordre des Experts-comptables du Maroc, Laila El Andaloussi, lors de la plénière mensuelle du Centre des jeunes dirigeants d’entreprises(CJD).

France/Covid: près de 19.000 classes fermées, un record depuis le début de la pandémie

vendredi, 21 janvier, 2022 à 11:00

Un total de 18.786 classes sont actuellement fermées en France à cause de la pandémie du Covid-19, ce qui représente 3,56% des 527.200 classes du pays, a annoncé vendredi le ministère de l’Education nationale.