Abidjan : M. Jazouli visite le chantier de la mosquée “Mohammed VI”

Abidjan : M. Jazouli visite le chantier de la mosquée “Mohammed VI”

mardi, 21 mai, 2019 à 13:46

Abidjan – Le ministre délégué chargé de la coopération africaine Mohcine Jazouli, en visite de travail à Abidjan, s’est rendu mardi au chantier du projet de construction de la mosquée “Mohammed VI” au quartier Treichville pour s’enquérir de l’avancement des travaux.

Des explications sur les plannings des travaux ainsi que les différentes étapes et composantes du projet ont été fournies au ministre délégué qui était accompagné de l’Ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire Abdelmalek Kettani.

Les travaux de construction de cet édifice religieux que SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a bien voulu baptiser de Son auguste nom, ont été donnés par le Souverain et le président ivoirien Alassane Ouattara en mars 2017.

La mosquée “Mohammed VI”, dont la réalisation s’étale sur 34 mois, sera érigée sur une superficie de 25.000 m2 et comprendra deux salles de prière (hommes et femmes) d’une capacité d’accueil totale de plus de 7.000 fidèles, une bibliothèque, une salle de conférences, un pavillon administratif, une école coranique, un logement pour l’imam, un complexe commercial, un parking et des espaces verts.

Ce projet conforte les multiples actions menées par SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, dans plusieurs pays africains pour l’enracinement des valeurs de paix, de tolérance et de solidarité telles que prônées par l’Islam.

M. Jazouli effectue une visite de travail à Abidjan dans le cadre du suivi de la réalisation des projets dont les accords ont été signés devant SM le Roi Mohammed VI et le Président Alassane Ouattara.

Lire aussi

Les examens du Bac déroulés dans de “bonnes” conditions d’organisation et de respect des mesures préventives (ministère)

dimanche, 5 juillet, 2020 à 19:13

La première étape de la session normale de l’examen national unifié du baccalauréat (2020) pour les candidats des filières littéraires, des sciences humaines et de l’enseignement originel, s’est déroulée dans de bonnes conditions, en termes de mesures préventives et organisationnelles, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le HCP prévoit un repli de l’activité économique de 4,6% au T3

dimanche, 5 juillet, 2020 à 18:32

L’activité économique enregistrerait au cours du troisième trimestre de 2020 une baisse de 4,6%, en variation annuelle, au lieu d’une hausse de 2,4% la même période de l’année écoulée, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Maroc: Sensible contraction de l’activité économique au T2-2020 (HCP)

dimanche, 5 juillet, 2020 à 18:31

L’économie nationale aurait régressé de 13,8% au deuxième trimestre 2020, au lieu d’une hausse de 0,1% un trimestre plus tôt, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).