Accidents de la circulation : 12 morts et 1.946 blessés en périmètre urbain la semaine passée

Accidents de la circulation : 12 morts et 1.946 blessés en périmètre urbain la semaine passée

mardi, 21 mai, 2019 à 18:25

Rabat  – Un total de douze personnes ont trouvé la mort et 1.946 autres ont été blessées, dont 67 grièvement, dans 1.409 accidents de la circulation survenus dans le périmètre urbain durant la semaine du 13 au 19 mai, selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ces accidents sont dus particulièrement au non respect de la priorité, à l’inadvertance des piétons et conducteurs, à l’excès de vitesse, au non respect de la distance de sécurité, au changement de direction sans usage de signal, au défaut de maîtrise des véhicules, au non respect de l’arrêt obligatoire indiqué par le “STOP”, au changement de direction non-autorisé, à la circulation en sens interdit et sur la voie gauche, au non respect des feux de signalisation et au dépassement défectueux, a indiqué la DGSN dans un communiqué.

Concernant le contrôle et la répression dans le domaine du trafic, les services de sûreté ont enregistré 28.470 contraventions et rédigé 9.666 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général, alors que 18.804 amendes transactionnelles ont été acquittées, relève le communiqué.

Les sommes perçues ont atteint 4.069.850 dirhams, a fait savoir la DGSN, faisant état de la mise en fourrière municipale de 3.888 véhicules, de la saisie de 5.613 documents et du retrait de la circulation de 165 véhicules.

Lire aussi

Signature d’un partenariat stratégique entre l’AMCI et Al Akhawayn university pour promouvoir la coopération sud-sud

dimanche, 16 juin, 2019 à 11:42

Un accord de partenariat a été signé, samedi à Ifrane, en marge du Conseil d’administration d’Al Akhawayn university entre l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) et Al Akhawayn University (AUI).

L’Université Al-Akhawayn fête ses lauréats

dimanche, 16 juin, 2019 à 11:22

L’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI) a organisé, samedi, une cérémonie de remise des diplômes à sa 22ème promotion, en présence des membres de son conseil d’administration.

8ème “Nuit blanche” du cinéma et des droits de l’Homme à Rabat: Présentation des résultats d’une enquête sur le sens et les valeurs du travail chez les salariés marocains

dimanche, 16 juin, 2019 à 10:40

Le centre Economia de recherche relevant de HEM a présenté, samedi soir à Rabat, les résultats de son enquête sur “Le sens et les valeurs du travail chez les salariés marocains”, à l’occasion de la 8ème édition de la “Nuit blanche” du cinéma et des droits de l’Homme, consacrée cette année au droit au travail.