Accidents de circulation: 12 morts et 2.090 blessés en périmètre urbain lors de la semaine dernière

Accidents de circulation: 12 morts et 2.090 blessés en périmètre urbain lors de la semaine dernière

mercredi, 15 mai, 2019 à 13:56

Rabat – Douze personnes ont trouvé la mort et 2.090 autres ont été blessées, dont 79 grièvement, dans 1.553 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la semaine allant du 06 au 12 mai.

Ces accidents sont dus particulièrement au non respect de la priorité, à l’inadvertance des piétons et conducteurs, à l’excès de vitesse, au changement de direction sans usage de signal, au non respect des feux de signalisation, de la distance de sécurité et du stop, au défaut de maîtrise des véhicules, au changement de direction non-autorisé, à la circulation en sens interdit et sur la voie de gauche et au dépassement défectueux, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Concernant le contrôle et la répression des infractions, les services de sûreté ont dressé 30.404 contraventions et rédigé 9.936 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général alors que 20.468 amendes transactionnelles ont été acquittées.

D’autre part, la DGSN souligne que les sommes perçues ont atteint 4.492.300 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 3.676 véhicules, de la saisie de 6.137 documents et du retrait de la circulation de 123 véhicules.

Lire aussi

Le rôle primordial des jeunes dans la promotion de l’éducation mis en exergue à Al Hoceima

samedi, 17 août, 2019 à 16:25

Les intervenants lors d’une rencontre organisée par le réseau “Les citoyens” ont souligné, vendredi à Imzouren (province d’Al Hoceima), l’importance primordiale de la jeunesse dans le développement et la promotion de l’éducation au Maroc.

Le Maroc prend part au 2e Forum Sino-arabe de coopération dans le domaine de la santé

vendredi, 16 août, 2019 à 17:29

Une délégation marocaine prend part aux travaux du 2eme Forum Sino-arabe de coopération dans le secteur de la santé

Kénitra: Une brigade des motards utilise son arme de service pour arrêter un récidiviste qui mettait en danger la vie des éléments de la police sur la voie publique

vendredi, 16 août, 2019 à 17:00

Une patrouille de la brigade des motards, exerçant dans la préfecture de police de Kénitra, a été contrainte vendredi de faire usage de son arme de service pour arrêter un individu aux antécédents judiciaires, qui était sous l’emprise de la drogue et qui exposait la vie des éléments de la police à une menace grave et sérieuse sur la voie publique.