Accidents de la circulation: 16 morts et 1.756 blessés la semaine dernière

Accidents de la circulation: 16 morts et 1.756 blessés la semaine dernière

mardi, 4 janvier, 2022 à 21:21

Rabat – Un total de 16 personnes ont été tuées et 1.756 autres blessées, dont 79 grièvement, dans 1.371 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 27 décembre 2021 au 02 Janvier 2022.

Ces accidents sont principalement dus à l’inadvertance des conducteurs, à l’excès de vitesse, au non-respect de la priorité, à l’inadvertance des piétons, au non-respect de la distance de sécurité, au changement de direction sans usage de signal, au changement de direction non-autorisé, au non-respect du stop, au défaut de maîtrise des véhicules, au non-respect des feux de signalisation, à la circulation en sens interdit et sur la voie gauche, à la conduite sous l’emprise de l’alcool et aux dépassements défectueux, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Concernant le contrôle et la répression des infractions en matière de circulation, les services de sûreté ont établi 36.565 contraventions et dressé 6.671 procès-verbaux soumis au parquet, alors que 29.894 amendes transactionnelles ont été recouvrées, a précisé la même source.

Les sommes perçues au titre des contraventions ont atteint 6.288.800 dirhams, ajoute le communiqué, faisant état de la mise en fourrière municipale de 3.775 véhicules, de la saisie de 6.671 documents et du retrait de la circulation de 212 véhicules.

Lire aussi

Province de Tiznit : campagne médicale au profit de la population rurale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 21:32

Tiznit – Une campagne médicale multidisciplinaire a été lancée, vendredi à Tighmi, une commune rurale de la province de Tiznit, avec l’objectif de rapprocher les services de santé de la population rurale.

Les Lions de l’Atlas au Mondial…l’histoire d’une équipe fière de son héritage footballistique (Wall Street Journal)

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:48

New York – L’histoire des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde de football 2022 au Qatar est celle d’une équipe qui “embrasse son héritage footballistique”, écrit vendredi le prestigieux journal américain Wall Street Journal. Dans un article signé Andrew Beaton et Jonathan Clegg, la publication relève que sous la houlette du jeune sélectionneur Walid Regragui, […]

Mme Fettah s’entretient avec deux hauts responsables de la Banque mondiale

vendredi, 9 décembre, 2022 à 20:14

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue, vendredi, avec Mamta Murthi et Riccardo Puliti, respectivement Vice-Présidente pour le développement humain et Vice-Président pour l’Infrastructure au Groupe de la Banque mondiale, dans le cadre de la visite de travail au Maroc qu’effectuent les deux responsables de la Banque du 5 au 9 décembre 2022.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC