Accidents de la circulation: 16 morts et 2.096 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière

Accidents de la circulation: 16 morts et 2.096 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière

mardi, 13 août, 2019 à 17:49

Rabat- Seize personnes ont trouvé la mort et 2.096 autres ont été blessées, dont 87 grièvement, dans les 1.606 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain au cours de la semaine allant du 05 au 11 août, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ces accidents sont dus, respectivement, à l’inadvertance des conducteurs, au non respect de la priorité, à l’inadvertance des piétons, à l’excès de vitesse, au changement de direction sans usage de signal, au non respect de la distance de sécurité, au non-respect du stop, à la perte de contrôle, au changement de direction non-autorisé, au non-respect des feux de signalisation, à la circulation sur la voie de gauche, à la circulation en sens interdit, au dépassement défectueux et à la conduite en état d’ébriété, a précisé la DGSN dans un communiqué.

Concernant les opérations de contrôle et la répression des infractions, les services de sûreté ont enregistré 38.229 contraventions et rédigé 7.864 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet général, alors que 30.365 amendes transactionnelles ont été recouvrées, selon la même source.

D’autre part, la DGSN a relevé que les sommes perçues ont atteint 6.063.450 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 3.823 véhicules, de la saisie de 3.945 documents et du retrait de la circulation de 96 véhicules.

Lire aussi

Le Maroc, une nouvelle fois victime collatérale d’un conflit entre les institutions de l’UE

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:47

La Cour des Comptes de l’Union européenne vient de publier un rapport qui audite la manière avec laquelle la Commission européenne gère les fonds communautaires et dépense l’argent destiné notamment au soutien octroyé au Maroc dans différents domaines. Quoi de plus banal.

L’administration de la prison Moul El Bergui dément que le détenu (H.Z) ait subi un abus quelconque

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:34

L’administration de la prison centrale Moul El Bergui a démenti, mercredi, la teneur de la plainte de la mère du détenu (H.Z), publiée dans un journal national, qui allègue que ledit détenu a subi des abus.

La Jamaïque déterminée à renforcer ses relations de coopération avec le Maroc

mercredi, 11 décembre, 2019 à 16:56

La Jamaïque est déterminée à renforcer et à approfondir ses relations de coopération avec le Royaume du Maroc, notamment à travers la feuille de route pour la coopération couvrant la période 2020-2022, a affirmé, mercredi à Rabat, la ministre des Affaires étrangères et du commerce extérieur de la Jamaïque, Mme Kamina Johnson Smith.