Accidents de la circulation: 17 morts et 2.174 blessés la semaine dernière (DGSN)

Accidents de la circulation: 17 morts et 2.174 blessés la semaine dernière (DGSN)

mercredi, 5 octobre, 2022 à 15:32

Rabat – Dix-sept personnes ont péri et 2.174 ont été blessées, dont 84 grièvement, dans 1.644 accidents de la circulation survenus durant la semaine allant du 26 septembre au 02 octobre 2022, indique mercredi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ces accidents sont principalement dus à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, à l’inadvertance des piétons, au défaut de maîtrise des véhicules, au non-respect de la distance de sécurité, au changement de direction sans usage de signal, au changement de direction non-autorisé, au non-respect du stop, au non-respect du feu rouge, à la circulation sur la voie gauche, à la conduite en état d’ébriété, aux dépassements défectueux, et à la circulation en sens interdit, précise la DGSN dans un communiqué.

Concernant le contrôle et la répression des infractions en matière de circulation, les services de sûreté ont établi 46.446 contraventions et dressé 8.246 procès-verbaux soumis au parquet, alors que 38.200 amendes transactionnelles ont été recouvrées, selon la même source.

Les sommes perçues au titre de ces contraventions ont atteint 8.173.575 dirhams, poursuit le communiqué, faisant état de la mise en fourrière municipale de 5.139 véhicules, de la saisie de 8.246 documents et du retrait de la circulation de 381 véhicules.

Lire aussi

Le Conseil de gouvernement examine cinq projets de loi relatifs à la réforme du système de santé

jeudi, 1 décembre, 2022 à 22:14

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a examiné cinq projets de loi, présentés par le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Parlement marocain abrite le 2ème Dialogue des jeunes du Parlement panafricain les 4 et 5 décembre

jeudi, 1 décembre, 2022 à 22:11

Le Parlement marocain abritera, les 4 et 5 décembre courant, la deuxième édition du Dialogue des jeunes du Parlement panafricain.

Le renforcement des capacités de la société civile au centre d’un entretien entre M. Baitas et la directrice du PNUD pour les Etats arabes

jeudi, 1 décembre, 2022 à 22:02

Le ministre délégué chargé des relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a eu, jeudi à Rabat, des entretiens avec la Directrice du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) pour les Etats arabes, Sarah Poole, axés sur les perspectives de coopération en vue de renforcer les capacités de la société civile.



MAP LIVE

M24TV

Les plus populaires


MAP NEWSLETTERS MAROC