Accidents de la circulation: 17 morts et 2.455 blessés la semaine dernière

Accidents de la circulation: 17 morts et 2.455 blessés la semaine dernière

lundi, 18 octobre, 2021 à 20:50

Rabat – Dix-sept personnes ont été tuées et 2.455 autres blessées, dont 84 grièvement, dans 1.829 accidents de la circulation survenus durant la semaine allant du 11 au 17 octobre, a indiqué mardi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ces accidents sont principalement dus à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, à l’inadvertance des piétons, au non-respect de la distance de sécurité, au changement de direction non-autorisé, au défaut de maîtrise des véhicules, au changement de direction sans usage de signal, au non-respect du stop, à la circulation sur la voie gauche, au non-respect des feux de signalisation, aux dépassements défectueux, à la circulation en sens interdit et à la conduite sous l’emprise de l’alcool, précise la DGSN dans un communiqué.

Concernant le contrôle et la répression des infractions en matière de circulation, les services de sûreté ont établi 38.502 contraventions et dressé 6.963 procès-verbaux soumis au parquet, alors que 31.539 amendes transactionnelles ont été recouvrées, a précisé la même source.

Les sommes perçues au titre des contraventions ont atteint 6.719.475 dirhams, ajoute le communiqué, faisant état de la mise en fourrière municipale de 4.230 véhicules, de la saisie de 6.963 documents et du retrait de la circulation de 150 véhicules.

Lire aussi

Marrakech : “Opération Smile Morocco” au chevet de plus de 60 patients souffrant de malformations faciales

dimanche, 28 novembre, 2021 à 9:48

L’Association “Opération Smile Morocco” a procédé, vendredi à l’hôpital El Antaki à Marrakech, au lancement de sa mission humanitaire qui consiste à effectuer des interventions chirurgicales au profit de plus de 60 patients, dont des enfants et des bébés, souffrant de malformations faciales, notamment la fente labiale et palatine.

Le parti de l’Istiqlal appelle à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des fora internationaux

dimanche, 28 novembre, 2021 à 9:10

Le parti de l’Istiqlal (PI) a appelé, samedi, à la mobilisation constante pour défendre la cause nationale lors des différents fora internationaux, officiels et partisans, afin de repousser les dangers guettant la Nation et faire face aux adversaires de l’intégrité territoriale du Royaume.

La société argentine des écrivains salue la qualité littéraire et esthétique de l'”Anthologie des poètes argentins amis du Maroc”

samedi, 27 novembre, 2021 à 22:05

Le président de l’Association argentine des écrivains (SADE), M. Alejandro Vaccaro, a salué vendredi soir la sortie à Buenos Aires d’une anthologie inédite de « Poètes argentins amis du Maroc », qui vient raffermir les liens culturels entre le Maroc et l’Argentine.