Accidents de la circulation: 18 morts et 2.012 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière

Accidents de la circulation: 18 morts et 2.012 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière

mardi, 12 février, 2019 à 18:30

Rabat  – Dix-huit personnes ont été tuées et 2.012 autres ont été blessées, dont 78 grièvement, dans 1.549 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 4 au 10 février 2019.

Ces accidents sont dus, dans l’ordre, à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, à l’imprudence des piétons, au changement de direction sans avertissement préalable, au non-respect du “stop”, à la perte de contrôle des véhicules, au changement de direction non autorisé, à la circulation sur la voie gauche, au dépassement non autorisé, à la conduite en état d’ivresse, à la circulation en sens interdit et au non respect de l’arrêt au feu rouge, indique mercredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

S’agissant du contrôle et de la répression des infractions, les services de sûreté ont enregistré 37.082 contraventions et rédigé 11.587 procès-verbaux soumis au parquet, tandis que 25.495 amendes à l’amiable ont été recouvrées, précise la même source.

La DGSN souligne en outre que les sommes recouvrées ont atteint 5.691.300 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 4.332 véhicules, de la saisie de 7.115 documents et du retrait de la circulation de 140 véhicules.

Lire aussi

Les pays africains appelés à développer des outils très objectifs d’évaluation de risque en cas d’apparition d’une épidémie

jeudi, 21 février, 2019 à 19:00

Les pays africains sont appelés à développer des outils très objectifs d’évaluation de risque permettant à chaque pays de les utiliser à son niveau lorsqu’un problème de santé publique sévit dans le monde, a affirmé, jeudi à Addis-Abeba, le Directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Dr Mohamed Lyoubi.

Cérémonie d’installation du nouveau wali de la région de Béni Mellal-Khénifra

jeudi, 21 février, 2019 à 18:39

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit et le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb, ont présidé, jeudi à Béni Mellal, la cérémonie d’installation de M. Khatib El Hebil que SM le Roi Mohammed VI a nommé Wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal.

Lancement de la 6è édition du Grand prix national de la presse agricole et rurale

jeudi, 21 février, 2019 à 18:16

Le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts a annoncé, jeudi, le lancement de la 6ème édition du Grand prix national de la presse agricole et rurale.