Accidents de la circulation: 23 morts et 1.993 blessés en périmètre urbain la semaine dernière

Accidents de la circulation: 23 morts et 1.993 blessés en périmètre urbain la semaine dernière

mardi, 19 mars, 2019 à 16:43

Rabat – Vingt-trois (23) personnes ont été tuées et 1.993 autres blessées, dont 80 grièvement, dans 1.516 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 11 au 17 mars 2019.

Ces accidents sont dus principalement à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, l’excès de vitesse, l’imprudence des piétons, le non-respect de la distance de sécurité, le changement de direction sans avertissement, la perte de contrôle du véhicule, le non-respect du “STOP”, le changement de direction non autorisé, la circulation sur la voie gauche, la conduite en état d’ivresse, la circulation en sens interdit, le non-respect de l’arrêt au feu rouge et le dépassement défectueux, a indiqué la DGSN dans un communiqué.

S’agissant du contrôle et de la répression des infractions routières, les services de sûreté ont enregistré 41.208 contraventions et rédigé 13.995 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet, tandis que 27.213 amendes transactionnelles ont été recouvrées, précise la même source.

La DGSN indique que les sommes perçues ont atteint 6.010.950 dirhams, faisant état de la mise en fourrière de 4.660 véhicules, de la saisie de 9.127 documents et du retrait de la circulation de 208 véhicules.

Lire aussi

La gestion et la valorisation des déchets sous la loupe d’Essaouira Innovation Lab

mardi, 16 juillet, 2019 à 18:40

Un aréopage d’experts, de chefs d’entreprises, de responsables, d’acteurs de la société civile et de représentants des services extérieurs et de la Province se sont réunis, mardi à Essaouira, dans le cadre des ”Design Days Gestion et Valorisation des déchets”, un événement initié par Essaouira Innovation Lab.

Démantèlement par la Gendarmerie Royale d’une bande de braqueurs de camions de transport de marchandises

mardi, 16 juillet, 2019 à 15:33

Les éléments de la Gendarmerie Royale de Fès ont mis hors d’état de nuire, vendredi dernier, une bande de malfaiteurs, spécialisée dans le vol, de nuit, de cargaisons à bord de camions de transport de marchandises et qui s’activait dans l’axe autoroutier reliant Khémisset à Taza, apprend-on auprès des autorités locales de la Wilaya de la région de Fès-Meknès.

Agadir: Arrestation de trois individus soupçonnés de possession et vente illégale de boissons alcoolisées

mardi, 16 juillet, 2019 à 12:20

Le Service préfectoral de la Police judiciaire (SPPJ) d’Agadir a arrêté, lundi, trois individus, âgés entre 22 et 47 ans pour leur implication présumée dans la possession et la vente illégale de boissons alcoolisées.