Accidents de la circulation en périmètre urbain: 19 morts et 1.604 blessés en une semaine (DGSN)

Accidents de la circulation en périmètre urbain: 19 morts et 1.604 blessés en une semaine (DGSN)

mardi, 21 novembre, 2017 à 16:21

 

Rabat – Dix-neuf personnes ont été tuées et 1.604 blessées, dont 67 grièvement, dans 1.242 accidents de la circulation, survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 13 au 19 novembre courant, a indiqué, mardi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ces accidents sont principalement dus au non-respect de la priorité, à l’inadvertance des piétons et des conducteurs, à l’excès de vitesse, au changement de direction sans signalisation, au défaut de maîtrise du véhicule, au non respect du stop, au changement de direction non autorisée, à la conduite en état d’ivresse, au non respect des feux de signalisation, la circulation sur la voie gauche et en sens interdit ainsi qu’au dépassement non autorisé.

Concernant les opérations de contrôle et de répression en matière de circulation et de roulage, les services de sûreté ont fait état de 50.935 contraventions, de 17.267 procès-verbaux soumis au parquet et du recouvrement de 33.668 amendes transactionnelles.

Les sommes perçues ont atteint 6.962.450 dirhams, selon la DGSN qui a fait état de la mise en fourrière municipale de 6.168 véhicules, la saisie de 10.814 documents et le retrait de la circulation de 285 véhicules.

 

 

Partager

Lire aussi

Les eurodéputés pour une coopération renforcée en vue de couper les sources de revenus des terroristes en Europe

mercredi, 21 février, 2018 à 13:04

Pour couper les sources de revenus des terroristes, les pays de l’UE doivent échanger des informations de façon “plus proactive” et suivre de près les transactions, ont plaidé les députés de la commission des affaires étrangères.

La loi de finances favorise le développement de l’investissement privé (responsable)

mercredi, 21 février, 2018 à 12:56

Intervenant à l’occasion d’une table ronde sur les nouvelles dispositions de ladite loi, organisée par la Chambre de commerce suisse au Maroc (CCSM), M. Zazou a relevé qu’une série de mesures visant à favoriser la création d’entreprise ont été insérées dans ce texte, citant, à cet effet, la suppression du droit d’enregistrement sur la constitution du capital social, ou encore l’entrée en vigueur de la progressivité de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les PME.

Les demandes d’asile ont augmenté en France en 2017 alors qu’elles ont diminué de moitié en Europe (Collomb)

mercredi, 21 février, 2018 à 12:15

La solution à ce phénomène serait de mener une politique d’asile à dimensions multiples, a estimé le ministre dans un entretien publié mercredi par le journal Le Parisien, rappelant que la France a franchi, l’an dernier, la barre des 100.000 demandes d’asile et arrêté 85.000 personnes aux frontières.