Accidents de la circulation en périmètre urbain: 19 morts et 1.604 blessés en une semaine (DGSN)

Accidents de la circulation en périmètre urbain: 19 morts et 1.604 blessés en une semaine (DGSN)

mardi, 21 novembre, 2017 à 16:21

 

Rabat – Dix-neuf personnes ont été tuées et 1.604 blessées, dont 67 grièvement, dans 1.242 accidents de la circulation, survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 13 au 19 novembre courant, a indiqué, mardi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Ces accidents sont principalement dus au non-respect de la priorité, à l’inadvertance des piétons et des conducteurs, à l’excès de vitesse, au changement de direction sans signalisation, au défaut de maîtrise du véhicule, au non respect du stop, au changement de direction non autorisée, à la conduite en état d’ivresse, au non respect des feux de signalisation, la circulation sur la voie gauche et en sens interdit ainsi qu’au dépassement non autorisé.

Concernant les opérations de contrôle et de répression en matière de circulation et de roulage, les services de sûreté ont fait état de 50.935 contraventions, de 17.267 procès-verbaux soumis au parquet et du recouvrement de 33.668 amendes transactionnelles.

Les sommes perçues ont atteint 6.962.450 dirhams, selon la DGSN qui a fait état de la mise en fourrière municipale de 6.168 véhicules, la saisie de 10.814 documents et le retrait de la circulation de 285 véhicules.

 

 

Lire aussi

Coupe de la Confédération d’Afrique: Le Raja battu par les Congolais de l’AS Vita Club (2-0)

dimanche, 19 août, 2018 à 16:40

 Fabrice Ngoma a ouvert la marque pour les Congolais en début de la seconde période (50è) d’un tir puissant aux abords de la surface, alors que Jean-Marc Makusu a doublé la mise 9 minutes plus tard.

Casablanca: Ouverture d’une enquête judiciaire à l’encontre de deux policiers pour leur implication présumée dans une affaire de corruption (DGSN)

dimanche, 19 août, 2018 à 12:09

L’enquête a été ouverte suite à une plainte déposée par un ressortissant d’un pays arabe et de son épouse de nationalité marocaine qui déclarent avoir été interpelés par deux policiers qui lui ont réclamé une somme d’argent pour éviter d’écoper d’une amende suite à une infraction de circulation, précise la DGSN dans un communiqué.

Révolution du Roi et du peuple : une leçon de l’histoire

samedi, 18 août, 2018 à 19:32

 Il s’agit d’un événement qui a marqué une étape phare dans le processus de la lutte nationale menée par les Marocains pour faire face aux agressions des forces d’occupation et s’émanciper du joug du colonialisme, souligne dans un communiqué le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’Armée de libération.