Accidents de la circulation en périmètre urbain : 19 morts et 1.940 blessés durant la semaine dernière (DGSN)

Accidents de la circulation en périmètre urbain : 19 morts et 1.940 blessés durant la semaine dernière (DGSN)

mardi, 12 juin, 2018 à 16:18

   Rabat – Dix-neuf personnes ont été tuées et 1.940 autres blessées, dont 91 grièvement, dans 1.436 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 4 au 10 juin 2018, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

    Ces accidents sont principalement dus à l’inadvertance des piétons et des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, au changement de direction sans usage de signal, au défaut de maîtrise des véhicules, au changement de direction non autorisé, au non-respect des feux de signalisation et du “stop”, à la circulation en sens interdit, à la circulation sur la voie gauche et au dépassement non autorisé, précise la DGSN dans un communiqué.

   En ce qui concerne le contrôle et la répression des infractions, les services de sûreté ont enregistré 29.695 contraventions et rédigé 9.927 procès-verbaux soumis au parquet alors que 19.768 amendes transactionnelles ont été recouvrées, ajoute le communiqué.

   La DGSN note que les sommes perçues ont atteint 4.158.350 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 4.552 véhicules, de la saisie de 5.266 documents et du retrait de la circulation de 109 véhicules.

Lire aussi

Appel à faire de la lutte contre la corruption une réalité tangible dans les pratiques et comportements en Afrique (responsable)

samedi, 23 juin, 2018 à 0:08

Intervenant à un Side event portant sur “la transparence, l’intégrité et la lutte contre la corruption : une exigence clé pour la réalisation du développement durable” dans le cadre du Forum des Nations-Unies pour le service public, M. Elong Mbassi a mis l’accent sur la nécessité de se pencher de manière effective sur les moyens à même de venir à bout de ce fléau qui ronge le continent africain. 

Rissani: Coup d’envoi du festival de Sijilmassa du Malhoun

vendredi, 22 juin, 2018 à 23:20

Le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj, a mis en exergue l’importance que revêt le festival de Sijilmassa à travers la célébration de cet art authentique qui constitue une composante essentielle de la culture marocaine riche et diversifiée.

Essaouira poursuit son envol touristique durant les 5 premiers mois de l’année 2018

vendredi, 22 juin, 2018 à 19:03

En chiffres, pour le seul mois de mai dernier, la cité des Alizés a enregistré une hausse de 15% en termes de nuitées dans ses établissements d’hébergement déclarés, accompagnée d’une augmentation de l’ordre de 14% en ce qui concerne les arrivées et ce, comparativement à la même période de l’année précédente, selon les données communiquées par la Délégation provinciale du tourisme.