Accidents de la circulation en périmètre urbain : 19 morts et 1.940 blessés durant la semaine dernière (DGSN)

Accidents de la circulation en périmètre urbain : 19 morts et 1.940 blessés durant la semaine dernière (DGSN)

mardi, 12 juin, 2018 à 16:18

   Rabat – Dix-neuf personnes ont été tuées et 1.940 autres blessées, dont 91 grièvement, dans 1.436 accidents de la circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 4 au 10 juin 2018, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

    Ces accidents sont principalement dus à l’inadvertance des piétons et des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, au changement de direction sans usage de signal, au défaut de maîtrise des véhicules, au changement de direction non autorisé, au non-respect des feux de signalisation et du “stop”, à la circulation en sens interdit, à la circulation sur la voie gauche et au dépassement non autorisé, précise la DGSN dans un communiqué.

   En ce qui concerne le contrôle et la répression des infractions, les services de sûreté ont enregistré 29.695 contraventions et rédigé 9.927 procès-verbaux soumis au parquet alors que 19.768 amendes transactionnelles ont été recouvrées, ajoute le communiqué.

   La DGSN note que les sommes perçues ont atteint 4.158.350 dirhams, faisant état de la mise en fourrière municipale de 4.552 véhicules, de la saisie de 5.266 documents et du retrait de la circulation de 109 véhicules.

Lire aussi

L’Ambassade du Maroc en Colombie prend part à la célébration officielle de la Journée internationale de la Francophonie

vendredi, 22 mars, 2019 à 12:40

L’Ambassade du Maroc en Colombie a pris part, mercredi soir, à la célébration officielle de la Journée internationale de la Francophonie, organisée par les représentations diplomatiques francophones présentes à Bogotá.

Naufrage d’un bac en Irak: Au moins 100 morts

vendredi, 22 mars, 2019 à 12:31

Le naufrage d’un bac sur le fleuve Tigre à Mossoul a fait au moins cent morts, en majorité des femmes et des enfants qui effectuaient une sortie printanière, indique vendredi un nouveau bilan du ministère irakien de l’Intérieur.

La Charte nationale de déconcentration administrative, étape décisive dans la consécration de la régionalisation avancée

vendredi, 22 mars, 2019 à 11:09

Avec l’adoption et la promulgation de la Charte nationale de la déconcentration administrative, le Maroc a franchi une étape “décisive” dans la consécration du chantier de la régionalisation avancée, et apporté une nouvelle pierre à l’édifice d’une administration déconcentrée, responsable, efficace et attentive aux attentes des citoyens et des acteurs institutionnels et économiques, a affirmé, jeudi à Tétouan, le ministre délégué chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique, Mohamed Benabdelkader.