Accord de partenariat pour développer les compétences des apprentis en matière de création et de management des entreprises

Accord de partenariat pour développer les compétences des apprentis en matière de création et de management des entreprises

mercredi, 5 mars, 2014 à 20:05

Rabat – Un accord cadre de partenariat a été signé, mercredi à Rabat, visant à développer les connaissances et les compétences des élèves et apprentis dans les domaines de la création, de gestion et de management des entreprises.

Signé entre le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar et le président de l’Association Injaz Al-Maghrib, M’hammed Abbad El Andaloussi, cet accord ambitionne également de renforcer les compétences des écoliers afin de faciliter leur accès au marché de travail et de développer l’esprit d’entreprendre chez eux.

“Cet accord vise à renforcer la culture entrepreneuriale des élèves, tout en les aidant à construire leurs projets professionnels, à travers la capitalisation sur les expériences des entrepreneurs mises à leur disposition”, a expliqué M. Belmokhtar.

De son côté, M. El Andaloussi a indiqué que cet accord vise à permettre aux élèves et étudiants universitaires de créer des entreprises étudiantes susceptibles de s’intégrer dans les chantiers de développement du Royaume, soulignant que la formation dans le domaine de la création et de gestion des entreprises devra commencer dans les villes de Rabat, de Casablanca et de Tanger avant de généraliser cette expérience aux autres villes du Royaume.

Lire aussi

Coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat

dimanche, 21 juillet, 2019 à 16:49

Le coup d’envoi de la 12è édition du Festival nautique international de Rabat (FNIR), qui se déroule du 21 au 31 juillet, a été donné dimanche à Rabat.

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud 

dimanche, 21 juillet, 2019 à 15:47

La région de Dakhla-Oued Eddahab s’est inscrite de manière positive et efficace dans la mise en oeuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud du Royaume, a souligné, samedi à Dakhla, le président du conseil régional, Yanja El Khattat.

Maroc-Jordanie : Signature à Amman d’une convention de coopération et de deux mémorandums d’entente

samedi, 20 juillet, 2019 à 18:01

Le Maroc et la Jordanie ont signé, samedi à Amman, une convention de coopération dans les domaines militaire et technique, ainsi que deux mémorandums d’entente relatifs à la concertation politique et à la collaboration entre l’Institut diplomatique jordanien et l’Académie marocaine des études diplomatiques.