Accord de partenariat pour développer les compétences des apprentis en matière de création et de management des entreprises

Accord de partenariat pour développer les compétences des apprentis en matière de création et de management des entreprises

mercredi, 5 mars, 2014 à 20:05

Rabat – Un accord cadre de partenariat a été signé, mercredi à Rabat, visant à développer les connaissances et les compétences des élèves et apprentis dans les domaines de la création, de gestion et de management des entreprises.

Signé entre le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar et le président de l’Association Injaz Al-Maghrib, M’hammed Abbad El Andaloussi, cet accord ambitionne également de renforcer les compétences des écoliers afin de faciliter leur accès au marché de travail et de développer l’esprit d’entreprendre chez eux.

“Cet accord vise à renforcer la culture entrepreneuriale des élèves, tout en les aidant à construire leurs projets professionnels, à travers la capitalisation sur les expériences des entrepreneurs mises à leur disposition”, a expliqué M. Belmokhtar.

De son côté, M. El Andaloussi a indiqué que cet accord vise à permettre aux élèves et étudiants universitaires de créer des entreprises étudiantes susceptibles de s’intégrer dans les chantiers de développement du Royaume, soulignant que la formation dans le domaine de la création et de gestion des entreprises devra commencer dans les villes de Rabat, de Casablanca et de Tanger avant de généraliser cette expérience aux autres villes du Royaume.

Lire aussi

Dakhla : 1.277cas exclus après des tests négatifs au Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:42

Quelque 1.277 cas suspects de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) dans la région de Dakhla-Oued Eddahab ont été écartés après des résultats négatifs des analyses effectuées au laboratoire, a annoncé dimanche la direction régionale de la Santé (DRS).

Essaouira à pied d’œuvre pour une relance créative et volontariste après le déconfinement

dimanche, 31 mai, 2020 à 23:33

A la faveur de la synergie de leurs efforts et de la fédération de leurs énergies, les différentes forces vives d’Essaouira se sont engagées volontairement, depuis quelques semaines, dans un cycle de concertation interactive et de réflexion collective autour des moyens et instruments à mettre en œuvre pour assurer à la Cité des Alizés une relance multidimensionnelle, à la fois créative et volontariste durant la période post-confinement.

Journée mondiale sans tabac au Maroc: Des experts jettent la lumière sur le tabagisme en tant que facteur d’aggravation de la Covid-19

dimanche, 31 mai, 2020 à 22:27

“Tabac et Covid-19” est le thème d’un webinaire organisé, dimanche, par le ministère de la Santé à l’occasion de la Journée mondiale sans tabac, avec la participation de plusieurs experts en la matière.