Accord de partenariat pour développer les compétences des apprentis en matière de création et de management des entreprises

Accord de partenariat pour développer les compétences des apprentis en matière de création et de management des entreprises

mercredi, 5 mars, 2014 à 20:05

Rabat – Un accord cadre de partenariat a été signé, mercredi à Rabat, visant à développer les connaissances et les compétences des élèves et apprentis dans les domaines de la création, de gestion et de management des entreprises.

Signé entre le ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar et le président de l’Association Injaz Al-Maghrib, M’hammed Abbad El Andaloussi, cet accord ambitionne également de renforcer les compétences des écoliers afin de faciliter leur accès au marché de travail et de développer l’esprit d’entreprendre chez eux.

“Cet accord vise à renforcer la culture entrepreneuriale des élèves, tout en les aidant à construire leurs projets professionnels, à travers la capitalisation sur les expériences des entrepreneurs mises à leur disposition”, a expliqué M. Belmokhtar.

De son côté, M. El Andaloussi a indiqué que cet accord vise à permettre aux élèves et étudiants universitaires de créer des entreprises étudiantes susceptibles de s’intégrer dans les chantiers de développement du Royaume, soulignant que la formation dans le domaine de la création et de gestion des entreprises devra commencer dans les villes de Rabat, de Casablanca et de Tanger avant de généraliser cette expérience aux autres villes du Royaume.

Lire aussi

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions au profit de la classe ouvrière (Baitas)

jeudi, 28 mars, 2024 à 22:03

La reprise du dialogue social illustre la volonté du gouvernement de parvenir à des solutions à même de soutenir la classe ouvrière, a souligné, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

La régulation du transport via les applications intelligentes tributaire du consensus entre les professionnels du secteur (ministre)

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:38

La régulation du transport via les applications intelligentes est tributaire du consensus entre les différents intervenants dans le secteur du transport en commun au sujet de l’introduction de ce mode de transport sur le marché, a affirmé, jeudi, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

jeudi, 28 mars, 2024 à 20:08

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au 27 mars, suite aux opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits alimentaires effectuées par les commissions centrales et locales, selon la Direction de la Concurrence, des Prix et de la Compensation relevant du ministère de l’Économie et des Finances.