Tout acte ou action en vue de se substituer à la justice ou aux forces de l’ordre est totalement illégale (Communiqué conjoint des ministères de la Justice et des Libertés et de l’Intérieur)

Tout acte ou action en vue de se substituer à la justice ou aux forces de l’ordre est totalement illégale (Communiqué conjoint des ministères de la Justice et des Libertés et de l’Intérieur)

mercredi, 1 juillet, 2015 à 23:15

Rabat -Tout acte ou action en vue de se substituer à la justice ou aux forces de l’ordre est totalement illégale, indique mercredi un communiqué conjoint du ministère de la Justice et des Libertés et du ministère de l’Intérieur dont voici le texte:

‘’Le ministère de la Justice et des Libertés et le ministère de l’Intérieur rappellent à l’ensemble des citoyens que tout acte ou action en vue de se substituer à la justice ou aux forces de l’ordre est totalement illégale.

Les personnes qui constatent une infraction à la loi doivent en aviser immédiatement les autorités judiciaires et les services de la police ou de la Gendarmerie Royale qui entreprendront les actions légales pour faire respecter la loi.
Toute personne ou groupe de personnes cherchant à se faire justice eux-mêmes seront poursuivis devant les juridictions compétentes conformément aux dispositions des lois en vigueur’’.

Lire aussi

Signature à Rabat d’un mémorandum d’entente entre les ministères publics marocain et russe

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:54

La présidence du ministère public au Maroc et son homologue de la Fédération de Russie ont signé, vendredi à Rabat, un mémorandum d’entente visant à renforcer la coopération dans les domaines relatifs à l’action des parquets.

La direction de la prison locale d’El Jadida 2 réfute “les allégations infondées” sur “la privation des détenus de la nourriture”

vendredi, 19 avril, 2024 à 17:34

La direction de la prison locale El Jadida 2 a démenti, vendredi, les allégations “infondées” d’un ex-détenu prétendant que “les prisonniers sont privés de nourriture”.

La Chambre des représentants tient lundi une séance plénière pour le parachèvement de la composition de ses organes

vendredi, 19 avril, 2024 à 12:06

La Chambre des représentants tient, lundi prochain, une séance plénière consacrée au parachèvement de la composition de ses organes.