Aéroport Mohammed V : 1.325 g de cocaïne extraits des intestins d’un Nigérian

Aéroport Mohammed V : 1.325 g de cocaïne extraits des intestins d’un Nigérian

mercredi, 9 janvier, 2019 à 14:36

Rabat- Une quantité totale de 1,325 kg de cocaïne, emballée dans 72 capsules, a été extraite des intestins d’un ressortissant nigérian interpellé le 1er janvier à l’aéroport international Mohammed V, apprend-on mercredi auprès de la préfecture de police de Casablanca.

Le mis en cause avait été arrêté à son arrivée en provenance de Sao Paulo (Brésil), pour soupçon de trafic de cocaïne dans ses intestins, ce qui a nécessité son placement sous surveillance médicale au CHU Ibn Rochd de Casablanca, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Après l’extraction de l’ensemble des capsules de cocaïne de ses intestins et la stabilisation de son état de santé, le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, selon la même source.

Cette affaire s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs déployés par les services de la DGSN pour la lutte contre le trafic de drogues et de psychotropes à l’échelle internationale, conclut le communiqué.

Lire aussi

Saïdia: l’industrie culturelle, outil de développement et de rapprochement des territoires

mardi, 26 mars, 2019 à 11:08

L’industrie culturelle, aux multiples facettes, constitue un outil de développement et de rapprochement des territoires, ont affirmé, lundi à Saïdia, les participants à un panel organisé dans le cadre du Forum international de la coopération et des partenariats locaux.

Le Forum international de la coopération et des partenariats locaux examine les moyens de promouvoir la compétitivité des territoires

mardi, 26 mars, 2019 à 9:24

Des panélistes nationaux et internationaux réunis, lundi à Saïdia dans le cadre du Forum international de la coopération et des partenariats locaux, ont examiné les moyens de promouvoir la compétitivité et l’attractivité des collectivités territoriales susceptibles de relancer le développement socio-économique de ces entités.

Le Conseil d’administration de l’Agence urbaine de Kénitra-Sidi Kacem-Sidi Slimane tient sa 18-ème session

mardi, 26 mars, 2019 à 9:15

Le Conseil d’administration de l’Agence urbaine de Kénitra-Sidi Kacem-Sidi Slimane a tenu, lundi à Sidi Slimane, sa 18-ème session, sous le signe “20 ans d’expertise au service des territoires”, sous la présidence du ministre de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Abdelahad Fassi Fihri.