Aéroport Mohammed V : 1.325 g de cocaïne extraits des intestins d’un Nigérian

Aéroport Mohammed V : 1.325 g de cocaïne extraits des intestins d’un Nigérian

mercredi, 9 janvier, 2019 à 14:36

Rabat- Une quantité totale de 1,325 kg de cocaïne, emballée dans 72 capsules, a été extraite des intestins d’un ressortissant nigérian interpellé le 1er janvier à l’aéroport international Mohammed V, apprend-on mercredi auprès de la préfecture de police de Casablanca.

Le mis en cause avait été arrêté à son arrivée en provenance de Sao Paulo (Brésil), pour soupçon de trafic de cocaïne dans ses intestins, ce qui a nécessité son placement sous surveillance médicale au CHU Ibn Rochd de Casablanca, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Après l’extraction de l’ensemble des capsules de cocaïne de ses intestins et la stabilisation de son état de santé, le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, selon la même source.

Cette affaire s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs déployés par les services de la DGSN pour la lutte contre le trafic de drogues et de psychotropes à l’échelle internationale, conclut le communiqué.

Lire aussi

L’AMEE reçoit à Abu Dhabi le Prix de l’efficacité énergétique

jeudi, 24 janvier, 2019 à 0:00

 L’Agence Marocaine pour l’Efficacité Energétique (AMEE) a reçu, à Abu Dhabi, le Prix de l’efficacité énergétique pour l’ensemble de ces activités et innovations dans ce domaine.

Marrakech: Les informations relayées sur la perte de passeports dans une annexe administrative sont “dénuées de tout fondement” (Wilaya)

mercredi, 23 janvier, 2019 à 23:35

 Les informations relayées par certains sites électroniques sur la perte de passeports dans une annexe administrative relevant de la préfecture de Marrakech sont “erronées et dénuées de tout fondement”, assure la Wilaya de la région de Marrakech-Safi. 

Annonce des résultats du concours unifié pour les personnes en situation de handicap

mercredi, 23 janvier, 2019 à 23:21

 Les résultats du concours unifié pour les personnes en situation de handicap pour 50 postes d’administrateurs de troisième grade viennent d’être annoncés, a indiqué le ministère chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique.