Aéroport Mohammed V: Arrestation de 2 Tunisiennes pour trafic international de drogue et de psychotropes

Aéroport Mohammed V: Arrestation de 2 Tunisiennes pour trafic international de drogue et de psychotropes

vendredi, 8 novembre, 2019 à 13:50

Rabat – Les éléments de la sûreté nationale à l’aéroport Mohammed V de Casablanca ont arrêté, vendredi matin, deux citoyennes tunisiennes pour leur implication présumée dans une tentative de trafic international de drogue et de psychotropes.

Les deux suspectes, âgées de 24 et 27 ans, ont été interpellées alors qu’elles s’apprêtaient à quitter le Maroc à bord d’un vol à destination de l’aéroport Tunis, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant que les opérations de contrôle préventif ont permis la saisie de 11,460 kg de chira dissimulés sous leurs vêtements.

Les mises en cause ont été placées en garde à la vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, pour déterminer tous les tenants et aboutissants de cette affaire, ainsi que ses ramifications sur les plans national et international, a ajouté la même source.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.