Aéroport Mohammed V: Arrestation d’un franco-algérien objet d’un mandat d’arrêt international

Aéroport Mohammed V: Arrestation d’un franco-algérien objet d’un mandat d’arrêt international

mardi, 22 janvier, 2019 à 20:19

Rabat – Les éléments de la sûreté nationale à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont arrêté, mardi, un ressortissant franco-algérien, objet d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises pour financement du terrorisme, constitution d’une bande criminelle et apologie d’actes de terrorisme.

Le mis en cause, 36 ans, a été appréhendé à son arrivée à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca en provenance de l’Algérie, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que le prévenu a été soumis aux procédures d’arrestation après que l’opération de pointage ait révélé qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international des autorités judiciaires françaises depuis le 22 avril 2016.

Le prévenu a été placé en garde à vue conformément à la procédure d’extradition, souligne le communiqué, ajoutant que le bureau central national relevant de la DGSN a informé les autorités françaises de cette arrestation.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intenses déployés par les services de la sûreté nationale en vue de renforcer les mesures du contrôle sécuritaire aux postes-frontières du Royaume et les mécanismes de coopération sécuritaire internationale, en matière de lutte contre le terrorisme et du crime organisé transfrontalier, conclut le communiqué.

 

Lire aussi

Le musée du patrimoine marocain retrace à Abu Dhabi l’histoire millénaire du Royaume

mardi, 23 avril, 2019 à 22:33

Les articles et pièces archéologiques exposés au musée du patrimoine marocain dans le cadre de l’évènement “Le Maroc à Abu Dhabi”, retracent l’histoire authentique et millénaire du Royaume.

Un congrès arabe à Beyrouth examine les politiques économiques et financières dans la région, avec la participation du Maroc

mardi, 23 avril, 2019 à 22:26

Les travaux du congrès bancaire arabe annuel au titre de l’année 2019 se sont ouverts, mardi à Beyrouth, sous le thème “Réformes économiques et gouvernance”, avec la participation d’experts et personnalités du monde des finances et des affaires représentant plusieurs pays, dont le Maroc.

Le Guichet numérique “rokhas.ma” vise la dématérialisation globale et l’unification des procédures d’octroi des autorisations au niveau national

mardi, 23 avril, 2019 à 22:21

Le guichet numérique unique “Rokhas.ma” vise la numérisation globale et l’unification des procédures d’octroi des autorisations économiques et d’urbanisme au niveau national, a indiqué mardi à Rabat le Wali, directeur général des collectivités locales (DGCL), Khalid Safir.