Aéroport Mohammed V: Arrestation d’un Lituanien pour tentative de trafic de cocaïne

Aéroport Mohammed V: Arrestation d’un Lituanien pour tentative de trafic de cocaïne

jeudi, 13 décembre, 2018 à 19:23

Rabat – Les éléments de la sûreté nationale opérant à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont arrêté jeudi un Lituanien en flagrant délit pour tentative de trafic de cocaïne, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le mis en cause a été interpellé à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo (Brésil), en possession de 1,740 kg de cocaïne qu’il dissimulait à l’intérieur de sa valise, a précisé la DGSN dans un communiqué.

Le suspect a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider tous les tenants et aboutissants de cette affaire et déterminer ses éventuelles ramifications en dehors du Maroc, a fait savoir la même source.

Cette affaire s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de la DGSN dans la lutte contre le trafic international de drogue et de psychotropes, selon le communiqué.

Lire aussi

La coopération judiciaire au menu des entretiens de M. Ouahbi avec ses homologues de Guinée et du Congo

mardi, 23 avril, 2024 à 0:08

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a eu, lundi à Rabat, des entretiens séparés avec le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme de Guinée, Yaya Kairaba Kaba, et le ministre de la Justice de la République du Congo, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en marge du Forum des ministres de la justice des Etats africains de l’Atlantique.

Lalla Soumaya El Ouazzani préside à Marrakech la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux Special Olympics Maroc

lundi, 22 avril, 2024 à 23:55

La présidente du Special Olympics Maroc (SOM), Lalla Soumaya El Ouazzani a présidé, lundi, la cérémonie d’ouverture des 11ès Jeux Nationaux (SOM), organisés jusqu’au 26 avril à Marrakech, sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Adaptation climatique de l’agriculture africaine: M. Chami préconise le développement du financement mixte et des obligations vertes

lundi, 22 avril, 2024 à 23:47

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Ahmed Réda Chami, a appelé, lundi à Meknès, au développement du financement mixte et des obligations vertes, en vue d’accélérer l’adaptation climatique de l’agriculture africaine.