Aéroport Mohammed V: Un Letton arrêté pour tentative de trafic de cocaïne

Aéroport Mohammed V: Un Letton arrêté pour tentative de trafic de cocaïne

vendredi, 15 novembre, 2019 à 21:17

Rabat – Les éléments de la sûreté nationale de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont réussi à mettre en échec une tentative de trafic de 255 grammes de cocaïne, dissimulés dans l’estomac d’un ressortissant letton âgé de 42 ans.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a indiqué vendredi, dans un communiqué, que les mesures de contrôle des frontières ont démontré l’implication du suspect dans une tentative de trafic de capsules de cocaïne dans son estomac et ce, dès son arrivée à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo (Brésil), pour prendre un vol vers Paris le 9 novembre courant.

Le mis en cause a été placé sous contrôle médical au CHU Ibn Rochd de Casablanca pour extraire les 16 capsules de cocaïne, précise le communiqué.

Le ressortissant étranger a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, ainsi que ses ramifications sur les plans national et international.

Cette affaire s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs déployés par les services de la DGSN pour lutter contre le trafic international de drogue et de psychotropes, a conclu la même source.

Lire aussi

Emploi: Le Conseil de gouvernement adopte un projet de décret relatif aux secteurs et conditions pour les CDD

jeudi, 16 juillet, 2020 à 18:35

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef de gouvernement, Saâd Dine El Otmani, a adopté le projet de décret n°2.19.793 relatif à la définition des secteurs et cas exceptionnels de signature d’un contrat de travail à durée déterminée (CDD) à travers un texte réglementaire après consultation des organisations professionnelles des employeurs et des organisations syndicales des salariés les plus représentatives ou en vertu d’une convention collective de travail.

Classement FIFA : le Maroc conserve sa 43è position

jeudi, 16 juillet, 2020 à 18:08

La sélection nationale de football a conservé sa 43è place dans le classement mondial pour le mois de juillet, publié jeudi par la FIFA sur son site internet.

Les effets économiques de la Covid-19 “exacerbés” pour les femmes et les filles, au Maroc et ailleurs

jeudi, 16 juillet, 2020 à 17:37

Les effets économiques de la Covid-19 sont “exacerbés” pour les femmes et les filles, au Maroc et ailleurs, écrivent Aomar Ibourk, Tayeb Ghazi et Karim El Aynaoui, respectivement Senior Fellow, économiste et président du Policy Center for the New South (PCNS).