Affaire “Hamza mon Bb” : La Cour d’appel de Marrakech condamne la dénommée “D.B” à un an de prison ferme

Affaire “Hamza mon Bb” : La Cour d’appel de Marrakech condamne la dénommée “D.B” à un an de prison ferme

mercredi, 27 janvier, 2021 à 14:30

Marrakech – La Cour d’appel de Marrakech a condamné, mercredi, la dénommée “D.B”, poursuivie dans le cadre de l’affaire “Hamza mon Bb”, à un an de prison ferme, indique-t-on de source judiciaire.

La Cour d’appel a décidé, après examen des preuves qui attestent les faits qui sont reprochés à “D.B”, d’augmenter de quatre mois la peine d’emprisonnement de huit mois prononcée à l’encontre de ladite mise en cause, en première instance, assortie d’une amende de 10.000 DH, précise la même source.

Et d’ajouter que la Cour a aussi décidé de confirmer les peines prononcées en première instance à l’endroit des dénommées “I.B” et “S.Ch”, poursuivies en état de détention, et condamnées respectivement à un an et à 10 mois de prison ferme.

La même juridiction a, en revanche, décidé de réduire de 18 à 12 mois la peine d’emprisonnement prononcée, en première instance, contre la dénommée “A.A”, poursuivie en état de détention, souligne-t-on de même source.

Les accusées dans le cadre de cette affaire sont poursuivies, chacune en ce qui la concerne, pour “participation à l’accès frauduleux au système informatique de données”, “participation délibérée à entraver le fonctionnement de ce système”, “diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans consentement”, “diffusion de faits infondés dans le but de nuire à la vie privée d’individus et diffamation”, ainsi que pour “participation et chantage”.

Lire aussi

Munich : M. Jazouli appelle les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:38

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a appelé, mercredi à Munich, les investisseurs allemands à saisir les opportunités offertes par le Maroc et à contribuer à renforcer les relations économiques bilatérales.

Ifrane : Des panélistes soulignent l’importance des compétences digitales comme levier de développement

jeudi, 25 avril, 2024 à 13:15

Le renforcement des compétences digitales des apprenants est essentiel pour assurer leur intégration au monde du travail et leur contribution au développement durable du pays, ont affirmé, mercredi à Ifrane, des participants à un panel dans le cadre la 16ème édition de la série de débats “Parlons développement”, lancée en 2020 à l’initiative de plusieurs acteurs internationaux.

L’ONMT met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français

jeudi, 25 avril, 2024 à 12:19

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) met “Rabat, Ville Lumière” dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français, à l’occasion du Forum annuel du Syndicat des Entreprises du Tour Operating français (SETO), qui se tient du 24 au 26 avril 2024.