Agadir : Arrestation d’un récidiviste soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’escroquerie et d’usurpation d’identité (DGSN)

Agadir : Arrestation d’un récidiviste soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’escroquerie et d’usurpation d’identité (DGSN)

jeudi, 12 octobre, 2017 à 22:50

 

Rabat – Le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir a procédé, jeudi, à l’arrestation d’un récidiviste soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’escroquerie et d’usurpation d’une identité régie par la loi.

Les services de police d’Agadir ont reçu dernièrement des plaintes de trois personnes victimes d’une opération d’escroquerie d’un individu non identifié qui usurpait l’identité d’un cadre de la sûreté nationale et qui a réussi à leur extorquer des sommes d’argent oscillant entre 46.000 et 100.000 Dhs en contrepartie de présumées interventions pour le recrutement dans les rangs de la sûreté nationale, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les recherches et les investigations réalisées ont permis d’identifier le mis en cause, indique la DGSN dans un communiqué, précisant qu’il s’agit d’un fonctionnaire viré du cycle de la Gendarmerie.

Le prévenu, arrêté en possession d’une convocation à un concours de la police téléchargée sur Internet et utilisée dans ses opérations d’escroquerie, a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, souligne-t-on.

L’opération de coordination entre les services sécuritaires se poursuit dans différentes villes pour s’assurer de l’existence d’autres éventuelles victimes de cette démarche criminelle, conclut le communiqué.

 

Lire aussi

Entretiens à Canberra du DG de la MAP avec des professionnels des médias australiens

vendredi, 21 septembre, 2018 à 23:39

Le développement de la coopération entre l’Agence Marocaine de presse (MAP) et des médias australiens pour faire face aux défis de la presse à l’ère du numérique a été au centre des échanges, vendredi à Canberra, entre le Directeur général de la MAP, M. Khalil Hachimi Idriss et des professionnels australiens.

Le taux de la déperdition scolaire dans le cycle primaire a atteint 1,1 % au niveau national en 2017-2018 (ministère)

vendredi, 21 septembre, 2018 à 23:34

Le taux de la déperdition scolaire dans l’enseignement primaire a atteint 1,1 % au niveau national au titre de l’année 2017-2018, a affirmé le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Un diagnostic précis, une vision claire et une reddition des comptes, les bases d’une meilleure justice sociale (M. Bensouda)

vendredi, 21 septembre, 2018 à 22:04

Un diagnostic précis, une vision claire et une reddition des comptes sont les bases pour réussir l’instauration d’une “meilleure” justice sociale, a souligné, vendredi à Rabat, le Trésorier général du Royaume, Nourredine Bensouda.