Agadir : Arrestation d’un récidiviste soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’escroquerie et d’usurpation d’identité (DGSN)

Agadir : Arrestation d’un récidiviste soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’escroquerie et d’usurpation d’identité (DGSN)

jeudi, 12 octobre, 2017 à 22:50

 

Rabat – Le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir a procédé, jeudi, à l’arrestation d’un récidiviste soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’escroquerie et d’usurpation d’une identité régie par la loi.

Les services de police d’Agadir ont reçu dernièrement des plaintes de trois personnes victimes d’une opération d’escroquerie d’un individu non identifié qui usurpait l’identité d’un cadre de la sûreté nationale et qui a réussi à leur extorquer des sommes d’argent oscillant entre 46.000 et 100.000 Dhs en contrepartie de présumées interventions pour le recrutement dans les rangs de la sûreté nationale, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les recherches et les investigations réalisées ont permis d’identifier le mis en cause, indique la DGSN dans un communiqué, précisant qu’il s’agit d’un fonctionnaire viré du cycle de la Gendarmerie.

Le prévenu, arrêté en possession d’une convocation à un concours de la police téléchargée sur Internet et utilisée dans ses opérations d’escroquerie, a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, souligne-t-on.

L’opération de coordination entre les services sécuritaires se poursuit dans différentes villes pour s’assurer de l’existence d’autres éventuelles victimes de cette démarche criminelle, conclut le communiqué.

 

Partager

Lire aussi

France : 15 millions d’euros supplémentaires pour les «besoins immédiats» des populations syriennes après la chute de Raqqa

samedi, 21 octobre, 2017 à 10:39

Ces fonds, dont le déblocage a été annoncé vendredi par le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, seront affectés au financement de «projets dans les secteurs de l’aide alimentaire, du déminage, de l’aide aux déplacés, de l’eau et de la santé».

Hausse de 0,8% de l’indice des prix à la consommation en septembre 2017 (HCP)

samedi, 21 octobre, 2017 à 10:32

Cette augmentation est le résultat de la hausse de 1,5% de l’indice des produits alimentaires et de 0,4% de l’indice des produits non alimentaires, explique le HCP dans une note relative à l’IPC du mois de septembre 2017.

La préfecture de police de Casablanca dément catégoriquement les allégations selon lesquelles une bande criminelle s’est attaquée aux usagers de l’axe intérieur de l’autoroute de la ville

samedi, 21 octobre, 2017 à 9:28

Profitant de l’arrêt de la circulation au moment de la constatation, un individu a agressé physiquement le conducteur d’une voiture qui s’était arrêtée à la fin de la voie dans l’objectif de le voler, ce qui a laissé la victime avec des blessures au niveau des doigts, poursuit la DGSN.