Agadir: Interpellation de quatre individus soupçonnés de possession et trafic de drogue (DGSN)

Agadir: Interpellation de quatre individus soupçonnés de possession et trafic de drogue (DGSN)

mardi, 15 septembre, 2020 à 19:54

Rabat – Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont interpellé, lundi soir, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), quatre individus âgés entre 27 et 49 ans, dont deux frères, pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogue.

Trois des suspects ont été interpellés à bord d’un véhicule utilitaire au quartier “Zitoune” à la zone de “Tikiouine” aux environs d’Agadir, indique mardi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, ajoutant que l’opération de perquisition effectuée a abouti à la saisie de 200 kilogrammes de chira emballés dans des boites à sucre.

Cette opération a également permis l’interpellation du quatrième suspect qui se trouvait à bord d’une autre voiture utilitaire, et ce pour ses liens présumés avec ce réseau criminel, précise la DGSN.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête préliminaire menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que les opération de sécurité sur terrain se poursuivent pour interpeller d’éventuels autres complices dans cette activité criminelle et déterminer ses potentielles ramifications aux niveaux local et national, conclut le communiqué.

Lire aussi

Mme El Moussali: Le “projet-cadre stratégique pour la protection de la famille” apportera une réponse nationale aux problèmes liés à la famille

mardi, 22 septembre, 2020 à 18:11

Le “projet-cadre stratégique pour la protection de la famille” vise à apporter une réponse nationale aux problèmes liés à la famille, a indiqué la ministre de la solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille, Jamila El Moussali.

Chili/Pablo Neruda: Une version préliminaire et dactylographiée du sonnet “Sangre de Toro” retrouvée en juillet

mardi, 22 septembre, 2020 à 17:38

Une version préliminaire du sonnet “Sangre de Toro” (Sang de Taureau, 1965), dactylographiée et signée par le poète chilien Pablo Neruda, a été retrouvée en juillet dernier dans l’appartement de l’un de ses amis, a annoncé mardi l’Université du Chili, qui se chargera de la conservation et préservation du document inédit.

Had Soualem: Destruction d’importantes quantités de boissons alcoolisées saisies

mardi, 22 septembre, 2020 à 16:41

D’importantes quantités de boissons alcoolisées constituées de 20.868 bouteilles de vin rouge et près de 850 canettes de bière ont été détruites, mardi, à Had Soualem (banlieue de Casablanca), après leur saisie dans des opérations de contrôle dans plusieurs villes, a annoncé le chef de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), le contrôleur général Hicham Baâli.