Agadir: L’apurement financier de la voie expresse de contournement, au centre d’une réunion à distance

Agadir: L’apurement financier de la voie expresse de contournement, au centre d’une réunion à distance

jeudi, 4 juin, 2020 à 11:46

Agadir – L’apurement financier de la voie expresse de contournement Nord-Est, d’une longueur de près de 25 km et reliant l’aéroport d’Agadir Al-Massira au port commercial de la ville, a été au centre d’une réunion à distance tenue récemment à Agadir.

Présidée par le Wali de la région de Souss-Massa, Gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, la réunion s’est penchée sur la présentation et l’examen de l’opération de l’apurement financier de cette voie, apprend-on d’un communiqué sur ce sujet.

Cette première tranche de voie, d’une longueur de près de 25 km, est mis en place dans le cadre du renforcement des infrastructures et du décongestionnement de la ville. Les travaux porteront également sur l’aménagement d’ouvrages d’art et des nouvelles entrées de la ville.

A rappeler que ces projets s’inscrivent dans le cadre du Programme de développement urbain d’Agadir (2020-2024), dont la cérémonie de lancement a été présidée, en février dernier, par SM le Roi Mohammed VI et qui a nécessité une enveloppe de 6 milliards de dirhams d’investissements.

Ce projet structurant vise la promotion du rôle de la ville d’Agadir en tant que pôle économique intégré et locomotive de toute la région.

Lire aussi

Réunion lundi par visioconférence de la Haute commission de coordination de l’action commune arabe

samedi, 11 juillet, 2020 à 16:04

La Haute commission de coordination de l’action commune arabe tiendra, lundi par visioconférence, sa 49ème session ordinaire en vue de s’accorder sur une conception arabe globale des moyens pour faire face aux effets de la pandémie du coronavirus.

Reprise économique et préservation de l’emploi, deux priorités pressantes du PLFR

samedi, 11 juillet, 2020 à 15:51

La reprise économique et la préservation de l’emploi constituent deux priorités majeures et pressantes du projet de Loi de finances rectificative (PLFR), a indiqué le Doyen de la faculté des sciences juridiques, économiques et sociales – Université Hassan II de Casablanca, Abdellatif Komat.

Lutte anti-Covid19: l’UIR et l’ICESCO s’engagent à développer des solutions innovantes

samedi, 11 juillet, 2020 à 15:03

Une convention de partenariat pour le développement de solutions innovantes avec la production de masques et accessoires pour appareils respiratoires et le transfert de technologie au profit de pays africains a été signée, vendredi à Salé, entre l’université internationale de Rabat (UIR) et l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO).