Agadir : Ouverture d’une enquête au sujet d’un filicide à Tikiouine

Agadir : Ouverture d’une enquête au sujet d’un filicide à Tikiouine

lundi, 2 mars, 2020 à 13:53

Rabat – La Brigade de la police judiciaire au Commissariat régional de sûreté de Tikiouine, à Agadir, a ouvert lundi une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent à l’encontre d’un individu âgé de 39 ans pour tirer au clair les circonstance de son implication dans le meurtre de sa propre fille mineure à l’aide d’une arme blanche.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que le mis en cause a asséné un coup mortel à sa fille de 7 ans à l’aide d’une arme blanche, au domicile du grand-père de la victime où il vit après s’être séparé de sa maman, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ajoutant qu’après son crime, le suspect a tenté de mettre fin à ses jours en ingurgitant des pesticides chimiques.

Le prévenu a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital où il a été transféré pour recevoir les soins nécessaires, en attendant de le soumettre à une enquête judiciaire pour déterminer les tenants et aboutissants des actes criminels qui lui sont reprochés, conclut le communiqué.

Lire aussi

La Chambre des Représentants parachève la composition de ses organes

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:58

La Chambre des représentants a tenu, jeudi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du bureau de la Chambre, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution et de l’article 28 du règlement intérieur.

Gestion hydrique: le Maroc dispose d’une expérience riche à partager avec les autres pays (DG de la FAO)

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:28

Le Maroc, sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, dispose d’une expérience riche en matière de gestion hydrique, a affirmé, jeudi à Rabat, le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, soulignant que cette expérience peut être partagée avec les membres de la FAO, notamment les pays africains, confrontés à des pénuries d’eau

M. Bourita s’entretient à Rabat avec la vice-ministre coréenne des AE, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique

jeudi, 18 avril, 2024 à 21:21

Le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Rabat, avec la vice-ministre des Affaires Étrangères de la République de Corée, en charge du climat et Envoyée Spéciale du 1er Sommet Corée-Afrique, Hyoeun Jenny Kim.