Agadir: Un policier fait usage de son arme de service pour arrêter un repris de justice

Agadir: Un policier fait usage de son arme de service pour arrêter un repris de justice

samedi, 16 juin, 2018 à 17:30

Rabat – Un policier de la brigade des motards relevant de la préfecture de police d’Agadir, a été contraint samedi, de faire usage de son arme de service pour arrêter un repris de justice, objet d’un mandat d’arrêt pour trafic de drogue et produits psychotropes, après avoir sérieusement mis en danger la vie des éléments de police à l’aide d’une arme blanche.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale, indique qu’au moment où une patrouille est intervenue pour arrêter la personne en question qui était en compagnie de deux individus soupçonnés de trafic de drogue et de produits psychotropes et d’atteinte aux biens d’autrui, le mis en cause a opposé une résistance violente en usant d’une arme blanche de gros calibre, mettant ainsi en danger la vie et la sécurité des éléments de la police.

Un policier a alors été contraint de tirer deux balles, l’une de sommation alors que l’autre a atteint les membres inférieurs du mis en cause.

La même source précise que suite à cette intervention, le mis en cause a été arrêté et l’arme blanche (un sabre) saisie, ajoutant que les recherches sont en cours pour l’arrestation des deux autres suspects pour leur implication présumée dans des actes criminels.

Le mis en cause a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Une fois son état sera stable, il sera soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent.

Lire aussi

L’UE et le Japon signent un accord de libre-échange

mardi, 17 juillet, 2018 à 12:00

Cet accord commercial, le plus important jamais négocié par l’UE, supprimera la grande majorité du milliard d’euros de droits payés chaque année par les entreprises de l’UE exportant vers le Japon ainsi qu’un certain nombre d’obstacles réglementaires, indique la Commission européenne.

Rabat: Un fonctionnaire de police met fin à ses jours en faisant usage de son arme de service (DGSN)

mardi, 17 juillet, 2018 à 10:30

Le service préfectoral de la police judiciaire a entamé les procédures nécessaires de constat et procédé aux prélèvements des indices matériels et preuves tangibles sur les lieux de l’incident dans l’attente du parachèvement de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les tenants et aboutissants de cet incident.

Industrie automobile au Maroc: Une dynamique permanente et une évolution des plus prometteuses

mardi, 17 juillet, 2018 à 9:55

Le Maroc, qui offre un cadre de stabilité et de sécurité, constitue ainsi une base automobile attractive et compétitive aux portes de l’Europe, qui donne de la visibilité aux opérateurs et répond à leurs attentes, et ce grâce à son réseau d’infrastructures aux standards internationaux.