Aïd Al Fitr célébré dimanche au Maroc (Ministère des Habous et des Affaires Islamiques)

Aïd Al Fitr célébré dimanche au Maroc (Ministère des Habous et des Affaires Islamiques)

samedi, 23 mai, 2020 à 19:58

Rabat-Aïd Al Fitr 1441 de l’hégire sera célébré dimanche 24 mai dans le Royaume, a annoncé samedi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère précise avoir procédé à l’observation, après la prière d’Al Maghrib, samedi 29 Ramadan 1441 H, correspondant au 23 mai 2020 et a confirmé l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1441 H.

Puisse Dieu en ce mois béni, combler de Ses faveurs SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, et renouveler pareille occasion pour le Souverain dans la grandeur et la gloire, pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale dans les bienfaits et pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique dans le progrès, la prospérité et la quiétude, conclut le communiqué.

Lire aussi

La LF rectificative matérialisera l’acte II du lien entre État et Nation (Fomagov)

samedi, 30 mai, 2020 à 11:45

La révision de la Loi de Finances (LF) devra être le deuxième acte fort de l’Etat qui suivra celui en représentation depuis le 17 mars dernier, a indiqué la présidente de la Fondation marocaine de la bonne gouvernance (Fomagov), Soraya Kettani.

Relance économique: un soutien massif à la demande intérieure est indispensable (économiste)

samedi, 30 mai, 2020 à 11:42

Face à la crise sanitaire, un plan de soutien massif porté par l’Etat et Bank Al Mghrib s’impose pour stimuler la demande intérieure qui constitue le poumon de l’actuel modèle de développement du Royaume, a souligné l’économiste Abdelghani Youmni.

Le Maroc déploie ses forces pour lutter efficacement contre le Covid-19 (Site d’information)

samedi, 30 mai, 2020 à 11:14

Le Maroc déploie ses forces pour lutter efficacement contre le Covid-19, affirme samedi le site d’information 54etats.com, basé en France.