Aides humanitaires aux pays de la CARICOM affectés par les récentes pluies torrentielles

Aides humanitaires aux pays de la CARICOM affectés par les récentes pluies torrentielles

mercredi, 15 janvier, 2014 à 14:25

Rabat – Conformément aux Très Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, Que Dieu L’Assiste, et dans le cadre de la solidarité agissante du Royaume du Maroc avec les pays amis de la CARICOM, il a été décidé l’envoi d’une aide humanitaire au profit de Saint Vincent et Les Grenadines, Sainte-Lucie et le Commonwealth de la Dominique particulièrement affectés ces derniers jours par de fortes pluies ayant causées d’importants dégâts dans la région.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, l’aide humanitaire marocaine, qui sera acheminée par voie aérienne, est composée de denrées alimentaires de base, dont notamment du riz, de l’huile et du lait en poudre pour nourrissons. L’aide comprend également l’envoi de médicaments ainsi que des couvertures.

Un avion transportant un premier lot de l’aide marocaine, mobilisée par l’Agence Marocaine de Coopération Internationale et les Forces Armées Royales est arrivé à Saint Vincent et Les Grenadines mercredi en milieu de journée, ajoute le ministère, précisant que deux autres avions transportant l’aide humanitaire destinée à Sainte-Lucie et au Commonwealth de la Dominique arriveront respectivement jeudi et vendredi.

Le Royaume du Maroc, qui a fait de l’action humanitaire une dimension fondamentale de sa diplomatie, continuera à œuvrer en faveur du renforcement de ses relations avec l’ensemble de ses partenaires notamment dans le cadre des priorités accordées à la coopération sud-sud, souligne le communiqué.

Lire aussi

Ramadan 1441: La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux organise diverses activités au profit des serviteurs des maisons de Dieu

samedi, 30 mai, 2020 à 0:42

La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux a affirmé, vendredi, avoir tenu à attacher une attention particulière aux serviteurs des maisons de Dieu et à leurs proches, notamment durant le mois béni de Ramadan de l’année 1441 de l’Hégire, conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine visant à prendre soin de cette catégorie dans l’ensemble des contrées du Royaume et à consacrer les valeurs de coopération et de solidarité sociale avec elle.

Une commission a tranché au sujet des affectations des Adouls titulaires de l’examen professionnel

vendredi, 29 mai, 2020 à 23:47

Une commission mise sur pied auprès de l’administration centrale du ministère de la Justice a tranché au sujet des affectations des adouls qui ont réussi l’examen professionnel du 5 janvier 2020, a annoncé le département.

Covid-19 : Une dame de 110 ans quitte le CHU de Fès

vendredi, 29 mai, 2020 à 23:37

Une dame de 110 ans a quitté, vendredi, le Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès, après son rétablissement du nouveau Coronavirus (Covid-19).