Alerte à des averses de pluies sur la majeure partie du Maroc et mer très forte sur les côtes atlantiques à partir de jeudi (Direction de la météorologie nationale)

Alerte à des averses de pluies sur la majeure partie du Maroc et mer très forte sur les côtes atlantiques à partir de jeudi (Direction de la météorologie nationale)

mardi, 25 novembre, 2014 à 14:11

Rabat – Une nouvelle perturbation accompagnée de pluies sous forme d’averses intéressera, à partir de jeudi, les plaines atlantiques pour gagner ensuite, au cours des journées de jeudi et vendredi, la majeure partie du pays, notamment, le Centre, le Nord, l’Est et le nord des provinces sud, a annoncé mardi la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Ces précipitations seront sous forme d’averses modérées à fortes sur les plaines atlantiques et seront fortes surtout sur les régions de Abda, Doukkala, Chiadma, Souss, Al Haouz, Tansift, et les régions du Haut-Atlas, précise la Direction dans un communiqué.

Le cumul de ces précipitations pourra atteindre localement les 120 millimètres en 24 heures, précise la même source, ajoutant que le temps pluvieux devra persister jusqu’à la journée du lundi.

Des vents forts de sud-ouest pouvant atteindre les 60 km/h sont prévus sur les plaines atlantiques et le Sud-Est du pays.

La mer sera, par ailleurs, très forte avec des houles dangereuses de 5 à 7 mètres sur les côtes atlantiques.

Les températures subiront une baisse et des chutes importantes de neige seront observées sur les reliefs au-delà de 1.700 mètres.

Lire aussi

Forum du SETO: Mme Ammor met en exergue les réalisations du secteur du tourisme

mercredi, 24 avril, 2024 à 20:03

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a mis en exergue, mercredi à Rabat, les réalisations du secteur du tourisme, lors de la 14ème édition du Forum du syndicat des entreprises du tour operating (SETO).

OCDE: M. Miraoui souligne l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:55

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en avant, mercredi au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à Paris, l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte, soulignant ainsi l’importance du partage des réussites au sein de la communauté scientifique.

Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:33

La présidente de la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), Latifa Akharbach, a salué mardi à Abidjan la pertinence et l’inclusivité de la résolution de l’ONU sur l’Intelligence artificielle initiée conjointement par le Maroc et les Etats-Unis.