Amélioration des systèmes d’adduction de distribution de l’eau dans 30 villes marocaines (Représentante résidente de la BAD)

Amélioration des systèmes d’adduction de distribution de l’eau dans 30 villes marocaines (Représentante résidente de la BAD)

mercredi, 13 novembre, 2013 à 15:44

Rabat – Les systèmes d’adduction et de distribution ont connu une amélioration dans 30 villes marocaines réparties sur tout le territoire national, a indiqué, mercredi à Rabat, la représentante résidente de la BAD au Maroc, Amani Abou-Zeid.
“Les différents projets financés par la BAD ont permis (…) d’améliorer les systèmes d’adduction et de distribution dans 30 villes marocaines (plus que les deux tiers de la population du pays) réparties sur la totalité du territoire”, a fait savoir Mme Abou-Zeid à l’ouverture de l’atelier régional de partage des résultats de l’évaluation du secteur de l’eau et de l’assainissement

“Ces projets ont contribué à la sécurisation de l’accès à l’eau potable en milieu urbain, qui est de l’ordre de 100 pc, et à l’augmentation du taux d’accès à l’eau potable en milieu rural, qui est passé de 14 pc en 1990 à 91 pc actuellement, et du taux d’accès à l’assainissement en milieu urbain qui est passé de moins de 50 pc en 1990 à plus de 70 pc actuellement”, a-t-elle précisé.

Le choix du Maroc pour abriter cet évènement est une “reconnaissance des efforts que ce pays (…) a fait pour améliorer significativement l’accès de ses populations à de services d’eau potable et d’assainissement de qualité”, a affirmé Mme Abou Zeid.

Lire aussi

La FANAREM joue un rôle important au service des retraités (congressistes)

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:38

Les participants au 4ème congrès de la Fédération des associations nationales des retraités du Maroc (FANAREM), tenue jeudi à Casablanca, ont souligné le rôle important de ce groupement fédérateur en tant qu’interlocuteur principal auprès des pouvoirs publics, des caisses de retraites, ainsi que le Conseil Economique, Social et environnemental (CESE).

Bruxelles: Une réunion co-présidée par le Maroc et l’UE souligne l’engagement continu pour la lutte contre le terrorisme à travers l’éducation

jeudi, 25 avril, 2024 à 21:04

Le Maroc et l’Union Européenne (UE) ont co-présidé, jeudi à Bruxelles, les travaux d’une réunion de travail de l’initiative «Education pour la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent conduisant au terrorisme», dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme (GCTF).

Maroc-Portugal : des relations excellentes “ancrées dans des liens historiques” (ministre portugais des AE)

jeudi, 25 avril, 2024 à 20:02

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a eu ce jeudi un entretien téléphonique avec le nouveau ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de la République portugaise, M. Paulo Rangel.