Annonce des résultats du concours unifié pour les personnes en situation de handicap

Annonce des résultats du concours unifié pour les personnes en situation de handicap

mercredi, 23 janvier, 2019 à 23:21

Rabat – Les résultats du concours unifié pour les personnes en situation de handicap pour 50 postes d’administrateurs de troisième grade viennent d’être annoncés, a indiqué le ministère chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique.

La liste comprend neuf femmes, soit 18% du total des candidats ayant réussi l’épreuve, a précisé le département dans un communiqué, ajoutant que parmi ceux-ci, 28 personnes (56%) sont à mobilité réduite et 19 autres (38%) sont des malvoyants.

Parmi les 943 personnes qui ont passé l’examen écrit le 23 décembre à l’École nationale supérieure de l’administration, 66 candidates et 237 candidats ont été retenus, soit un total de 303 personnes. Les personnes ayant franchi l’épreuve ont été convoqués les 16, 17 et 18 janvier pour passer l’épreuve orale.

Selon le communiqué, la liste définitive des lauréats du concours est disponible sur le site web du ministère (www.mmsp.gov.ma) ou sur le site de l’emploi public (www.emploi-public.ma).

Le concours, organisé par le ministère chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique, s’est déroulé dans de bonnes conditions, marquées par la transparence, l’équité et l’égalité des chances, grâce aux efforts déployés par l’ensemble des intervenants dans un climat empreint de responsabilité et de discipline dont ont fait montre les candidats.

Dédié aux personnes en situation de handicap, cet examen organisé à l’échelle nationale va servir d’expérience pilote pour l’organisation de concours similaires à l’avenir.

 

 

Lire aussi

Le musée du patrimoine marocain retrace à Abu Dhabi l’histoire millénaire du Royaume

mardi, 23 avril, 2019 à 22:33

Les articles et pièces archéologiques exposés au musée du patrimoine marocain dans le cadre de l’évènement “Le Maroc à Abu Dhabi”, retracent l’histoire authentique et millénaire du Royaume.

Un congrès arabe à Beyrouth examine les politiques économiques et financières dans la région, avec la participation du Maroc

mardi, 23 avril, 2019 à 22:26

Les travaux du congrès bancaire arabe annuel au titre de l’année 2019 se sont ouverts, mardi à Beyrouth, sous le thème “Réformes économiques et gouvernance”, avec la participation d’experts et personnalités du monde des finances et des affaires représentant plusieurs pays, dont le Maroc.

Le Guichet numérique “rokhas.ma” vise la dématérialisation globale et l’unification des procédures d’octroi des autorisations au niveau national

mardi, 23 avril, 2019 à 22:21

Le guichet numérique unique “Rokhas.ma” vise la numérisation globale et l’unification des procédures d’octroi des autorisations économiques et d’urbanisme au niveau national, a indiqué mardi à Rabat le Wali, directeur général des collectivités locales (DGCL), Khalid Safir.