Annonce des résultats du concours unifié pour les personnes en situation de handicap

Annonce des résultats du concours unifié pour les personnes en situation de handicap

mercredi, 23 janvier, 2019 à 23:21

Rabat – Les résultats du concours unifié pour les personnes en situation de handicap pour 50 postes d’administrateurs de troisième grade viennent d’être annoncés, a indiqué le ministère chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique.

La liste comprend neuf femmes, soit 18% du total des candidats ayant réussi l’épreuve, a précisé le département dans un communiqué, ajoutant que parmi ceux-ci, 28 personnes (56%) sont à mobilité réduite et 19 autres (38%) sont des malvoyants.

Parmi les 943 personnes qui ont passé l’examen écrit le 23 décembre à l’École nationale supérieure de l’administration, 66 candidates et 237 candidats ont été retenus, soit un total de 303 personnes. Les personnes ayant franchi l’épreuve ont été convoqués les 16, 17 et 18 janvier pour passer l’épreuve orale.

Selon le communiqué, la liste définitive des lauréats du concours est disponible sur le site web du ministère (www.mmsp.gov.ma) ou sur le site de l’emploi public (www.emploi-public.ma).

Le concours, organisé par le ministère chargé de la Réforme de l’administration et de la fonction publique, s’est déroulé dans de bonnes conditions, marquées par la transparence, l’équité et l’égalité des chances, grâce aux efforts déployés par l’ensemble des intervenants dans un climat empreint de responsabilité et de discipline dont ont fait montre les candidats.

Dédié aux personnes en situation de handicap, cet examen organisé à l’échelle nationale va servir d’expérience pilote pour l’organisation de concours similaires à l’avenir.

 

 

Lire aussi

Les pays africains appelés à développer des outils très objectifs d’évaluation de risque en cas d’apparition d’une épidémie

jeudi, 21 février, 2019 à 19:00

Les pays africains sont appelés à développer des outils très objectifs d’évaluation de risque permettant à chaque pays de les utiliser à son niveau lorsqu’un problème de santé publique sévit dans le monde, a affirmé, jeudi à Addis-Abeba, le Directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Dr Mohamed Lyoubi.

Cérémonie d’installation du nouveau wali de la région de Béni Mellal-Khénifra

jeudi, 21 février, 2019 à 18:39

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit et le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, Noureddine Boutayeb, ont présidé, jeudi à Béni Mellal, la cérémonie d’installation de M. Khatib El Hebil que SM le Roi Mohammed VI a nommé Wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal.

Lancement de la 6è édition du Grand prix national de la presse agricole et rurale

jeudi, 21 février, 2019 à 18:16

Le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts a annoncé, jeudi, le lancement de la 6ème édition du Grand prix national de la presse agricole et rurale.