ANP de Tan-Tan : Une panoplie de mesures pour lutter contre l’ensablement du port et mettre à niveau ses services (rapport)

ANP de Tan-Tan : Une panoplie de mesures pour lutter contre l’ensablement du port et mettre à niveau ses services (rapport)

mardi, 4 février, 2014 à 18:37

Tan-Tan – L’agence nationale des ports (ANP) à Tan-Tan a pris une panoplie de mesures pour lutter contre l’ensablement du port et mettre à niveau ses services.

Selon un rapport de l’ANP, une somme de 20 MDH a été débloquée pour entreprendre les travaux de dévasage, d’entretien et de développement du port, afin d’y faciliter l’accès tout au long de l’année.

Pour l’année 2014, l’Agence compte lancer plusieurs études visant à actualiser et améliorer les solutions à même d’optimiser l’accès au port et mettre en oeuvre les projets de son développement à court et moyen termes, indique la même source, ajoutant qu’il sera procédé à l’actualisation des études précédentes qui ont pris en compte l’ensemble des propositions.

Ces études touchent plusieurs aspects techniques et sécuritaires et visent à renforcer les zones sensibles et élaborer un plan d’aménagement du port, une étude d’impact environnemental de l’opération de fragmentation des pierres au niveau du chenal et une étude d’aménagement du port.

Lire aussi

Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint “un niveau sans précédent” (ministre sierra-léonais des AE)

mardi, 23 avril, 2024 à 17:10

Les relations entre le Maroc et la Sierra Leone continuent de se consolider aux niveaux bilatéral et multilatéral, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre sierra-léonais des Affaires étrangères, Timothy Musa Kabba, soulignant qu’elles ont atteint actuellement “un niveau sans précédent”.

Le fardeau économique des maladies non transmissibles, un défi réel de santé publique (ministre)

mardi, 23 avril, 2024 à 15:06

Le fardeau économique des maladies non transmissibles (MNT) est encore plus lourd, aussi bien en termes de perte de productivité qu’en termes de dépenses en soins, ce qui en fait un grand défi pour les systèmes de santé et les gouvernements, a affirmé, mardi à Salé, le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc et Djibouti résolus à renouveler le cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi

mardi, 23 avril, 2024 à 14:24

Le Maroc et Djibouti sont résolus à renouveler leur cadre de partenariat dans le domaine de l’emploi, ont indiqué, mardi à Rabat, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, et le ministre djiboutien du travail chargé de la Formalisation et de la Protection sociale, Omar Abdi Said.