ANP de Tan-Tan : Une panoplie de mesures pour lutter contre l’ensablement du port et mettre à niveau ses services (rapport)

ANP de Tan-Tan : Une panoplie de mesures pour lutter contre l’ensablement du port et mettre à niveau ses services (rapport)

mardi, 4 février, 2014 à 18:37

Tan-Tan – L’agence nationale des ports (ANP) à Tan-Tan a pris une panoplie de mesures pour lutter contre l’ensablement du port et mettre à niveau ses services.

Selon un rapport de l’ANP, une somme de 20 MDH a été débloquée pour entreprendre les travaux de dévasage, d’entretien et de développement du port, afin d’y faciliter l’accès tout au long de l’année.

Pour l’année 2014, l’Agence compte lancer plusieurs études visant à actualiser et améliorer les solutions à même d’optimiser l’accès au port et mettre en oeuvre les projets de son développement à court et moyen termes, indique la même source, ajoutant qu’il sera procédé à l’actualisation des études précédentes qui ont pris en compte l’ensemble des propositions.

Ces études touchent plusieurs aspects techniques et sécuritaires et visent à renforcer les zones sensibles et élaborer un plan d’aménagement du port, une étude d’impact environnemental de l’opération de fragmentation des pierres au niveau du chenal et une étude d’aménagement du port.

Lire aussi

Oujda: Interpellation d’un repris de justice soupçonné d’avoir menacé la sécurité des personnes et des biens et exposé au danger des éléments de la police (DGSN)

samedi, 4 juillet, 2020 à 23:22

Les éléments de la sûreté publique à la préfecture de police d’Oujda ont interpellé, samedi soir, un individu de 30 ans aux multiples antécédents judiciaires pour des crimes contre les personnes, soupçonné d’avoir menacé la sécurité des individus et des biens à l’aide d’arme blanche et exposé au danger des fonctionnaires de la police.

Marrakech: Interpellation d’un individu soupçonné d’homicide volontaire avec séquestration et mutilation (DGSN)

samedi, 4 juillet, 2020 à 23:07

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont procédé, samedi soir, à l’arrestation d’un individu âgé de 29 ans, soupçonné d’homicide volontaire avec séquestration et mutilation du cadavre de la victime.

M’diq-Fnideq: le Croissant rouge marocain distribue des aides alimentaires au profit de personnes nécessiteuses

samedi, 4 juillet, 2020 à 22:58

Le bureau provincial du Croissant rouge marocain à M’diq-Fnideq a distribué, samedi, des aides alimentaires à des patients atteints d’insuffisance rénale et du cancer, aux familles d’enfants à besoins spécifiques et aux anciens détenus.