AREF Rabat-Salé-Kénitra: 1.600 sur 4.800 enseignants contractuels ont signé l’annexe au contrat dans la perspective de leur titularisation

AREF Rabat-Salé-Kénitra: 1.600 sur 4.800 enseignants contractuels ont signé l’annexe au contrat dans la perspective de leur titularisation

mercredi, 6 mars, 2019 à 18:27

Rabat- Un total de 1.600 sur 4.800 enseignants contractuels assujettis au statut des cadres des académies ont signé l’annexe au contrat dans la perspective de leur titularisation, a indiqué, mercredi à Rabat, le directeur de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed Aderdour.

Dans un entretien accordé à la MAP, M. Aderdour a souligné que la signature d’annexes au contrat intervient conformément aux dispositions à l’article 54 du statut des cadres des académies et la loi 07.00 relative à la création des académies régionales, en tant “qu’établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière”, précisant que 50 enseignants sur les 1.600 ayant signé l’annexe au contrat ont été titularisés après avoir réussi l’examen d’aptitude professionnelle.

Lire aussi

Forum du SETO: Mme Ammor met en exergue les réalisations du secteur du tourisme

mercredi, 24 avril, 2024 à 20:03

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a mis en exergue, mercredi à Rabat, les réalisations du secteur du tourisme, lors de la 14ème édition du Forum du syndicat des entreprises du tour operating (SETO).

Albares réaffirme l’excellence des relations de l’Espagne avec le Maroc

mercredi, 24 avril, 2024 à 19:44

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union Européenne et de la Coopération, José Manuel Albares, a réaffirmé mercredi devant le Congrès des députés espagnol, «l’excellence» des relations liant son pays au Maroc.

OCDE: M. Miraoui souligne l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte

mercredi, 24 avril, 2024 à 18:55

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Abdellatif Miraoui, a mis en avant, mercredi au siège de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) à Paris, l’engagement du Maroc en faveur de la science ouverte, soulignant ainsi l’importance du partage des réussites au sein de la communauté scientifique.