Arrestation à Laâyoune de six individus s’activant au sein d’une bande criminelle spécialisée dans les vols de magasins

Arrestation à Laâyoune de six individus s’activant au sein d’une bande criminelle spécialisée dans les vols de magasins

samedi, 12 janvier, 2019 à 16:44

Rabat – Le service préfectoral de la police judiciaire de Laâyoune a procédé, vendredi, à l’arrestation de six individus âgés entre 17 et 23 ans, dont cinq aux multiples antécédents judiciaires, s’activant au sein d’une bande criminelle spécialisée dans les vols avec effraction de magasins et de centres commerciaux.

Les données préliminaires de l’enquête ont révélé l’implication des suspects dans des vols avec effraction, dont la majorité ont ciblé des magasins à Laâyoune et ses environs, a indiqué samedi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant que ces actes criminels ont permis aux prévenus de s’emparer de cartes de recharge téléphoniques et d’équipements électroniques, ainsi que de sommes d’argent.

Par ailleurs, les opérations de fouille menées au sein du domicile d’un autre mis en cause, activement recherché, ont permis la saisie de téléviseurs de différentes dimensions et de récepteurs numériques, outre des morceaux de chira ainsi qu’un outil utilisé pour casser les serrures lors de certains de ces actes de vols, a précisé la même source.

Les suspects ont été placés en garde à vue et le mis en cause mineur sous surveillance policière, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, tandis que les recherches se poursuivent afin d’arrêter d’autres membres présumés de cette bande criminelle, a conclu le communiqué.

Lire aussi

M. El Khalfi plaide pour un cadre juridique à même de promouvoir le service civique

lundi, 18 mars, 2019 à 23:30

Le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a plaidé lundi à Rabat en faveur d’un cadre juridique susceptible de promouvoir le service civique et d’améliorer l’employabilité au sein des associations.

Tanger: Remise des diplômes à la 1re promotion du Centre Charifa Lalla Oum Kaltoum de formation par apprentissage

lundi, 18 mars, 2019 à 23:13

Une cinquantaine d’hommes et de femmes, bénéficiaires du Centre Charifa Lalla Oum Kaltoum de formation par apprentissage ont obtenu, lundi à Tanger, leurs diplômes de formation dans une panoplie de métiers offertes par ce centre, mis sur pied grâce à l’apport de l’Initiative nationale pour la développement humain (INDH).

Le modèle marocain en matière de tolérance et de dialogue religieux mis en avant à Paris

lundi, 18 mars, 2019 à 22:05

Le modèle marocain en matière de tolérance et de dialogue religieux a été mis en avant lundi dans la capitale française, à l’occasion d’une conférence-débat organisée par l’ambassade du Maroc à Paris autour du thème « Restructuration du champ religieux au Maroc et dialogue interreligieux».